Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: neoniko le 17 Avr, 2016, 10:19:30 am
-
portrait capturé sur le marché (touristique) de Teguise.
merci de vos retours.
-
l'expression du portrait est insipide et sans puissance, la scène trop colorée (coiffe limite saturée) peut d'ailleurs se situer ailleurs que sur un marché.
-
Je trouve que la composition a beaucoup de pertinence et de force avec les alternances de couleurs saturées sur le fond clair, et les éléments géométriques qui répondent à la posture faite de " blocs ".
Une profondeur de champ plus grande était-elle possible, pour mettre à égalité forme et fond ? ( mais tu ne le souhaitais peut-être pas )
-
J'aime les couleurs saturées la pose l'expression sont magnifiques. J'aurais peut-être modifier le fond du quart inférieur à droite de l'image pour l'uniformiser sans retirer le rectangle sombre.
Bravo
-
bonjour, et merci de vos réponses.
Désolé que Francis n'y trouve pas de saveur, voire d'intérêt.
Je n'ai pas forcé outre mesure sur la saturation en post-traitement, c'est d'ailleurs la force de ces masses de couleurs qui m'a accroché.
Pour ce qui est de la profondeur de champ, j'ai shooté au 300mm : elle n'est qu'une conséquence que je n'ai pas recherchée.
Quant à la planche du coin inférieur droit, je l'ai gardée pour l'équilibre graphique général de l'image, mais je concevrais qu'on puisse s'en passer.