Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: patricedx le 10 Avr, 2016, 21:03:51 pm
-
à Bruxelles les fenêtres sont souvent munies de balcons...
ici un essai... je joue sur la perspective et le rythme généré par l'enfilade. le post-traitement est sous HDR effex-pro2 en plugin de LR.. il est poussé mais je lui trouve un effet "gravure" assez intéressant. : en fait un double traitement : passage en nb, HRD sous effex, retour sur LR réglages divers, puis retraitement HDR
-
Hello,
Ça sort bien ce double HDR, le petit côté gravure est bien dosé. Je suis moins convaincu par la partie ciel/nuages. À mon avis il aurait fallu l'isoler et lui appliquer un traitement plus doux qui mettrait mieux en évidence l'enfilade des révèrbères qui est très intéressante. Les nuages au centre y gagneraient aussi. Le cadrage aérien me plaît beaucoup.
-
Salut Patrice,
J'aime beaucoup cette photo, les balcons sont bien mis en valeur par l'angle de prise de vue, et le traitement HDR est sympa, bien qu'un poil prononcé.
Les fuyantes sont interessantes, mais également l'alignement des lampadaires comme le dit Jojo.
J'aurais tout de même cadré un poil plus bas, histoire d'avoir la fenêtre sous le balcon en entier.
Cela aurait placé ton balcon plus sur le deuxième tiers supérieur de la photo, et aurait permis d'avoir plus d'air sous ton dernier lampadaire.
Concernant les nuages, je rejoins Jojo, ça manque de douceur sur cette partie. ;)
-
C'est intéressant, mais je suis gênée par l'aspect du ciel, et aussi par la texture " mâchouillée " sous le balcon qui crée un effet assez étrange.