Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: francois 069 le 06 Avr, 2016, 07:07:18 am
-
Bonjour les amis
Que pensez vous de ce portrait de mon épouse ?
Merci ;)
-
Bonjour François069,
je trouve que le léger contre plongé n'est pas à l'avantage de votre jolie dame.
Il est aussi dommage que la lumière n’inonde pas un peu plus son visage car pour le coup la plus grande partie du visage se retrouve à l'ombre et manque d'illuminer les yeux clairs de votre douce.
Niveau traitement, noir et blanc plutôt réussi! J'aurais essayé de pousser un peu plus les blancs pour plus de brillance et rendre le gris plus clair.
Cadrage, netteté, profondeur de champ... Rien à dire.
-
Bonjour François,
La contre plongée ne me gène pas j'ai même tendance à la préférer à la plongée mais peut-être un peu moins accentuée que sur ton cliché. Techniquement ta photo est très bien. Le seul problème, c'est la gestion du fond car pour moi est trop présent. Un beau cliché en tout cas!
-
J'aime beaucoup la douceur de ce noir et blanc que créent la pose naturelle et le sourire.
Par contre, l'angle de vue me gêne aussi : la contre- plongée donne ici trop d'importance aux narines.
-
Mes amis et amies, merci pour vos avis
J'étais en doute sur la contre plongée et vos avis confirme qu'elle est un poil trop prononcée.Pour l'histoire, cette photo a été prise lors d'un resto à Lyon et nous étions placés à proximité de la façade vitrée qui donne sur la rue. Cette photo n'était pas spécialement préparée, c'est plutôt un instantané. J'aimais bien la lumière venant de la vitrine et j'ai du faire avec le fond existant. Je vous soumets une version sur laquelle j'ai rajouté un léger flou pour attenuer la présence du fond.
Merci à vous ;)
-
Continue à inviter ta femme au resto François!!!! :rolleyes:
-
Continue à inviter ta femme au resto François!!!! :rolleyes:
Je n'y manquerai pas, mon ami ;)