Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: claude86 le 13 Avr, 2008, 17:06:09 pm
-
mon coolpix 4600 ne fonctionne plus depuis qu'il m'a affiché un problème de batterie. J'ai remplacé les batteries, même résultat, le support technique et le service consommateur Nikon donne la même réponse il faut renvoyer l'appareil + les batteries =>devis (payant s'il n'y a pas de réparation), coût de la réparation 167 euros ... nous sommes quelques uns à avoir le même souci sans compter ceux qui ont fait réparer ou qui ont abandonné en raison des coûts engendrés. Il n'existe pas de mise à jour du firmware pour le 4600, j'ai enlevé les batteries pendant 24 heures, sans résultat.
Je pensais remplacer mon F 80 par un D80, pour l'instant je vais temporiser car je trouve la réponse Nikon un peu "légère"...
-
Si l'appareil te le permet, faire un reset général
Si c'est possible passer en alimentation externe, sans ça il n'est pas recommandé de faire update du firmware dans ces conditions.
Vérifier que tous les contacts sont en ordres, mesurer la tension de la batterie.
Si tous ces tests n'ont rien révélé, il serait à mon avis plus sage d'envisager de le remplacer, c'est dur mais mon... :D
Avec l'évolution du matériel avec électronique embarquée, c'est la tendance, la main d'oeuvre, transport et diagnostique a un certain coût, le consommateur n'est pas prêt à le supporter car plus en rapport avec le prix payé et surtout on peut souvent pour la même somme acquérir un appareil neuf. C'est ainsi pour les appareils photos, écrans, gsm, ordinateurs portables, etc... Tout plein de trucs quoi, je ne crois pas que ce soit un critère révélatif que de jetter la pierre à Nikon, d'autant plus que le 4600 n'est pas si récent ou est-ce que je me trompe?
Bien souvent le suivi d'un appareil dure deux à trois ans maximum, exception faite pour les boîtiers pros.
C'est la conséquence de l'offre et la demande, sans le savoir c'est le consommateur qui a participé à créer cette situation.
-
Merci pour ta réponse mais pour le prix à l'époque je n'ai pas acheté un"jetable", il y avait moins cher dans d'autres marques, utilisateur de reflex argentiques Nikon j'espérais avoir fait un achat correct, d'où mon ressentiment envers cette marque qui n'assure pas.
-
d'où mon ressentiment envers cette marque qui n'assure pas.
manque un peu d'arguments comme jugement ça, non ? que dit le revendeur ? que dit le support ? que dit la marque ? Sans ces réponses, rien d'autre à ajouter. Si problème reconnu il y a , tu ne peux le faire prendre en charge que quand il sera ... reconnu, donc SAV d'abord. C'est pareil pour tout et partout (automobile, etc.) Après on voit ;)