Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: benjamincrozat le 14 Mar, 2016, 11:20:07 am
-
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Est-ce que je manque quelque chose ?
-
Ca dépend de l'appareil.
J'ai un D5100 (et je crois que pour l'instant tous les D5x00 fonctionnent de la même manière), lorsque je me mets en Live View, le réglage d'ouverture ne peut plus être changé. Il faut alors quitter le mode Live View, changer l'ouverture, puis revenir en Live View. C'est assez pénible au début quand on y fait pas attention.
Donc une fois ton ouverture choisie, le mode Live View te permet de visualiser la profondeur de champ.
-
Bonjour, la profondeur de champ dépend du rapport d'agrandissement, et il varie donc aussi en toute rigueur en fonction de la taille de la photo que l'on regarde, et de la distance à laquelle on l'observe. Par conséquent, même si tu jugeais sur le petit écran du boîtier les zones nettes et les zones floues, tu n'observerais pas forcément le même rendu au final, sur ton PC ou sur une photo imprimée.
Cf :
http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/tkpdc/TkPDC_doc.xml