Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: amansjeanphilippe le 11 Jan, 2006, 20:48:25 pm
-
message supprimé
-
JPh, en attendant mieux, est-ce que ceci peut t'aider ?
http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/NikonF5/viewfinder/index.htm
et ça
http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/NikonF5/viewfinder/index1.htm
-
message supprimé
-
Pourquoi ne pas le faire toi-même ? La procédure est sûrement décrite dans le mode d'emploi, mais cela saute aux yeux, parfois trop :). J'y ai parfaitement réussi même avec mon F90x récemment et avant avec le FA. Avec le F90x, il faudra enlever à nouveau, ma bombe à air comprimé étant vide et l'ayant été lors du changement. Mais ton F5 n'est tout de même pas un Pentax 6x7 :). L'un des avantages du viseur interchangeable est que c'est tellement simple (accessibilité par le haut et non pas par le bas comme sur les boîtiers à prisme fixe). Sur mon F au point que souvent, quand j'enlevais le viseur, je devais fare gaffe à ce que le verre reste en place !
-
A ta place, je n'hésiterais pas à me lancer dans l'opération.
-
Demande à Gérard (meger), Photo Suffren ??
-
message supprimé
-
Ah, OK. Autant pour moi. ;)
-
Personnellement, je n'y comprends plus rien. Je croyais qu'il s'agissait d'une simple histoire de verre de visée ;). Ou faut-il changer d'autres pièces encore ? Ou Nikon va-t-il même jusqu'à rendre le changement d'une telle pièce plus compliqué encore que sur ses boîtiers "semi-pro" ? J'ai du mal à imaginer cela ! :)
-
message supprimé
-
D'accord, je vois :) ! Je pensais naïvement qu'ils avaient gardé le système du DCS 660 où, comme tu le sais certainement, il y avait précisément cette gravure sur le verre de série. On raconte que c'était drôlement pratique, dans la mesure où l'on pouvait anticiper sur le mouvement d'un objet précisément en mouvement. Pour une fois (exceptionnelle, à part les télémétriques :D)) une visée à plus de 100% :) ! Par ailleurs, je doute que, avec ce fameux système matriciel 3D, l'élargissement du champ posera des problèmes. Et sur le 660, il ne semble pas en avoir eu… Dommage toutefois qu'ils n'aient pas gardé le système génial du F3 avec son miroir percé. Peut-être des problèmes en "matriciel" ? Et que faisait-on, miroir relevé ? En tout cas, ce retour en arrière m'agace un peu, puisque depuis le F4, les viseurs sont hors de prix, et les autres que le prisme standard n'offrent que des possibilités très limitées en matière de mesure. Mais c'est un autre sujet…
-
message supprimé