Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: DLE35 le 25 Fév, 2016, 10:12:27 am
-
Cancale le jour de la Saint Valentin ... au delà de l'esthétique, cette image est pleine de symbole pour moi. Alors je ne suis sans doute pas objectif dans mon jugement...
-
Très sympa cette jetée qui conduit droit à la lumière. J'aime bien également le bleu acier qui domine dans la photo.
-
;) merci pour ton passage Dufy. Moi c'était un peu cette monochromie qui me gênait . Je l'ai tenter en N&B mais bof.
-
elle est excellente à tous points de vue... même si l'on pouvait s'attendre à quelque nuances d'or à l'horizon. J'aile en tout cas le contrejour, cette jetée illuminée, et une composition très rigoureuse (la cheminée faisant écho au phare et tous deux répondant à cette sorte de pylône que l'on voit à l'extrémité de la jetée, le tout formant un triangle)
a +
-
C'est très très beau :D
La composition est splendide, les couleurs froides agrandissent l'impression d'espace dans ce format portrait.
J'aime particulièrement le contraste des matières et des formes : rondeur des nuages opposée à la rigueur de la jetée pavée, silhouettes hautes et noires des constructions contrastant fortement avec le miroitement de l'eau, marcheurs qui apportent vie et mouvement.
C'est vraiment une belle image, très réussie !
-
Merci à tous les 3. Avez vous vu cette petite vague qui coupe l'image en deux ... presque génante !!!
-
Malheureux, il ne fallait pas le dire, maintenant je ne vois plus qu'elle :) On se polarise souvent sur un détail qu'on est le seul à voir.
-
Aïe aïe aïe. Oui mais tu auras remarqué que cette vague passe par le haut du pylône ... un peu comme le trait d'une lumière de phare. Ouf !!!! :-)