Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: Dan55 le 03 Fév, 2016, 21:27:47 pm
-
Vol "on top" ou au dessus de la couche.
-
La sensation d'enfermement, par le cadrage et la présence du brouillard, est très forte ! En plus, il doit y avoir d'horribles turbulences…. Et on ne touche plus terre, c'est le pompon !!
Ça me fiche le traczir !! ;D
-
Merci pour le message Bozart.
Pas de turbulences, le vol était très calme au dessus des stratus.
-
J'adore.
On dirait qu'il a le nez collé à une feuille de papier.
Impression bizarre.
-
Merci pour le commentaire Nikofil.
La photo a été prise en légère plongée, à une focale de 175mm, de ce fait l'avion parait plus près des nuages qu'en réalité.
Ce qui ne me satisfait pas dans cette photo, c'est que l'on ne voit pas la trainée de rotation de l'hélice sur 360 degrés.
En principe le 1/125eme en vitesse d'obturation est suffisant, pour une hélice bipales qui tourne à 2500tr/mn.
J'étais bien au 1/125eme, mais l'avion photographié étant plus rapide que l'avion du photographe, il a du beaucoup ralentir, à une puissance de 1800/2000tr/mn. Descendre encore plus en vitesse d'obturation est risqué, le risque de flou est proche, il ne faut pas de turbulences.
L'idéal est de photographier l'avion de l'arrière, depuis un avion à ailes hautes, porte latérale ouverte, celui ci doublant l'avion de prise de vue à la puissance max, avec le soleil de face.
Mais à force j'y arriverais...