Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: jojo53 le 31 Jan, 2016, 12:17:12 pm
-
Arrière-cour dans les Marolles à Bruxelles.
On recycle et on solde, c'est la saison ;D
-
super, une compo rigoureuse, froide, quelque peu inquiétante. Une banalité d'une vie bradée subvertie par la présence de... l'araignée (vive le street art !)
a+
-
J'aime beaucoup aussi ce cliché. Je suppose que tu as composé en cherchant une symétrie avec les deux parties qui avancent ?
Je me demande toutefois si tout l'espace à gauche est utile.
En 4/3, ou en carré ?
Le balcon à gauche crée une ouverture qui rompt l'idée d'enfermement : je le supprimerais. Ce n'est que mon avis, of course ! ;)
-
Merci :D
@patricedx
Ta perception me fait plaisir car c'est cela que j'ai voulu exprimer avec cette image.
@ bozart
L'image date de l'été passé, pas mal de temps pour choisir la bonne façon de la traiter pour faire ressortir mon impression du moment. Pourtant c'était plein soleil. Une symétrie froide, sans âme et désordonnée en même temps. Un empilement de blocs aléatoires jusqu'à l'absurde lorsque l'on se demande à quoi peuvent bien servir ces 2 blocs qui avancent avec leurs croix de bois en transparence. Et cette banderole de solde, complètement inutile de part son emplacement surréaliste. Heureusement l'araignée s'est approprié les lieux ! J'ai gardé un peu d'air avec la balustrade, seul endroit qui permet une échappatoire en opposition avec les 50% qui bradent. Mais le ciel est bien bleu...