Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Dokoz le 21 Jan, 2016, 15:04:37 pm
-
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Actuellement en possession d'un D3000, j'ai l'opportunité d'acquérir un D750 d'occasion à 1 400 euros avec 159 déclenchements. Etat neuf, il s'agit d'un appareil d'exposition d'une genre chaine de magasin... Garantie 6 mois.
Mon choix se porte sur cet excellent réfex car je souhaite passer au full frame et je voyage pas mal dans des conditions un peu extrêmes...
Alors selon vous, valable au niveau du prix ou pas ?
Merci beaucoup !
Dokoz
-
Vérifie qu'il ne soit pas concerné par le problème de flare ou que celui ci a été traité.
mais autrement cela me semble une bonne affaire.
-
un produit d'expo est considéré comme "neuf" et doit bénéficier d'une garantie normale,
-
Vérifie qu'il ne soit pas concerné par le problème de flare ou que celui ci a été traité.
mais autrement cela me semble une bonne affaire.
Pour cela il faut avoir le numéro de série et se connecter sur le site Nikon, parce que pour le tester soit même c'est pas évident. De toute façon, Nikon prend en charge gracieusement la réparation, il faut juste accepter l'immobilisation du boitier :rolleyes:
[edit]
Idem pour le problème d'obsturateur de la série suivante >:D
-
Cela fait environ 30% de rabais sur le prix courant, c'est pas pas mal!
-
Le prix est bon,par contre la garantie.....je trouve cela très light!!!!
-
Si c'est réellement un appareil de démo du magasin vendeur, il n'a donc jamais été facturé, la garantie constructeur douze mois doit alors s'appliquer.
La facture devrait comporter la spécification appareil de démonstration.
En cas de doute, il est toujours préférable de prendre le risque de rater une affaire, plutôt que celui de se faire avoir!
-
Bizarrement ce n'est pas sur la garantie dont je me préoccuperais le plus.
Car oui un app. de demo peut avoir une garantie limitée.
Ce qui me surprend le plus est 159 Decl pour de la demo....!
Un retour client serait plus probable, surtout avec une garantie 6 mois ( puisque la 1er garantie ne doit pas être cessible ).
Berf si cette affaire est réelle, et excepté quelques doutes, l'affaire est bonne et encore meilleure si tu le fais de visu.
Par correspondance, si enseigne sérieuse, pourqoui pas....
Sinon au moindre lézard...comme il est dit "vaut mieux rater....etc"
-
Pour rejoindre ce qui vient d'être dit dans les deux messages précédents, je suis surpris par la réduction de garantie qui à mon sens devrait être celle d'un boitier neuf ; celui-ci n'ayant jamais été vendu.
Donc, soit c'est un boitier de démonstration et il ne devrait pas être en vente ; chez mon revendeur, les boitiers de démonstration portent une étiquette mentionnant que "ce matériel ne peut être vendu". Soit c'est un boitier en présentation dans une vitrine et c'est un matériel neuf avec toutes les garanties qui s'y rattachent ! Le fait que le revendeur accorde une réduction plus ou moins significative ne change rien à l'affaire.
Il y a aussi une chose importante à prendre en considération, quelle est cette chaine de magasins et quelle est sa réputation ? A-t-elle un magasin à proximité de ton domicile ?
Cela pourrait être une excellente affaire, mais des précautions s'imposent ;)
-
si tu prends par exemple, un objectif comme le 70-200/2.8 version 1, vendu de 2003 à 2009, il est difficile de vendre la demo avec garantie constructeur et un numéro de série de 2003, en 2009 ou plus tard.
C'est juste un exemple pour te montrer qu'un app. de demo peut avoir une garantie limitée...