Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: francois 069 le 21 Jan, 2016, 07:01:30 am
-
Une seconde prise de vue du campus pour les étudiants de Turin. Qu'en pensez vous ?
-
très jolie symétrie, belles courbes
-
très jolies courbes mais il me manque la symétrie parfaite .... que voulez vous quand c'est bien on en veut tjrs plus. amitiés
-
;) Belle architecture ! un poil décalé, dommage.
-
Pour le décalage, difficile à éviter, le boitier était plaqué contre la vitre. Je ne vois pas comment plaquer l'objectif ::)
Merci les amis ;)
-
Quelle vitre...? :lol: Je sors !
-
oui mais ça c'est du copier coller !!!!!
-
Oui mais ça marche!
-
Oui mais y'a plus l'objet du souci……LE VITRAGE ;D
-
L'idée était bonne, mais l'imperfection de la symétrie 'tue' la photo.
-
L'idée était bonne, mais l'imperfection de la symétrie 'tue' la photo.
Je partage complètement et j'aurais aussi été tenté de faire cette photo.
Mais il n'y a pas moyen de faire autrement dans cette situation.
Par ailleurs, la vitre semble sale et le reflet est en décalage de luminosité par rapport au bâtiment lui-même.
-
Bonsoir François,
Tu t'es attaqué à un truc impossible ! Comme repris plus haut. Mais... Qui n'essaie rien... Alors oublions ce petit défaut en se disant que c'est comme un portrait où l'on retourne une demi face, une vraie horreur :lol:
Jolie architecture, on est en Italie...
-
Superbe cliché pour moi.
La symétrie parfaite n'est pas un défaut ; c'est ce qui rend la photo plus " réelle " à mes yeux.
Le petit grain de sable qui perturbe la rigidité de la symétrie est très intéressant dans ce cas.
C'est ce qui trouble l'envie de perfection, et ça, c'est une très bonne chose, ça défige les attentes.
La présence de la vitre et la différence de luminosité donnent également tout son sens à ce cliché.
-
Ouh là, je vois qu'il y a débat sur cette photo et ça , c'est bien.
Il y a les partisans de la symétrie parfaite, les puristes prêts à recomposer les éléments de notre cadre de vie . La proposition de Nikofil est interessante sur ce point. La symétrie parfaite créé une autre architecture. La façade vitrée a laissé place à un long auvent, en porte à faux certainement, au milieu d'une allée. Une autre photo en somme.
Il y a les partisans de la photo "réalité", moins rigoureuse certes mais vraie, avec le petit grain de sable qui nous rappelle que rien n'est parfait dans ce monde.
Entre fiction et réalité,je pencherais pour la seconde personnellement ;)
Merci à tous pour avoir exposé votre avis ;)
-
Seul Dieu peut faire des choses parfaites, enfin à ce qu'il parait. :lol:
Ce n'est parce que tu as le même même prénom que son intermédiaire (chrétien) que tu es un dieu mais tu t'en approche.
Je suis partagé entre la symétrie parfaite et cette vision qui t'es personnelle des lieux.