Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Photoshop et Photoshop Elements => Discussion démarrée par: vigouroux le 14 Jan, 2016, 17:59:59 pm
-
Comment faire avec Photoshop CC ? Apparemment il existe un plugin qui ne peut s'installer sur CC (MV'S PLUGINS WIRE WORN).
-
Pour des fils électriques, retouche très simple, je recommande le tampon de duplication, retouche "a la mano".
La fonction "Remplir avec contenu pris en compte" est très efficace, mais le résultat est assez aléatoire, et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois, avec amélioration du résultat à chaque instance, jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Au total, le tampon est a priori plus long et non automatique, mais en pratique, pour des motifs hyper-simples comme un fil électrique, ça le fait aussi.
-
Merci à vous deux.
-
L'outils de correction automatique peut très bien le faire sur un fond uni.
-
Dans ce cas de figure, simple en général, je rencontre souvent des difficultés avec les ciels dégradés... les tamponnages y sont souvent très visibles
cordialement,
-
Oui, certaines fois, avec un ciel compliqué (pour la duplication) il faut faire un double tamponnage à 50%, en prenant l'échantillon-source au dessus puis au dessous du fil. Idem lorsque le fil passe devant des arbres etc.
-
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise plutôt le tampon qui permet de maîtriser la retouche.
Bonne soirée et bonne création !
Emilie Masdigbord
-
Les deux outils, tampon et correcteur sont complémentaires.
Le tampon met une "rustine" identique au point d’échantillonnage, alors que l'outil correcteur va faire une moyenne du point d’échantillonnage et du point corrigé. Et ça ne donne pas de bons résultats si l'échantillon est à proximité immédiate d'une zone à fort contraste.
J'utilise plus souvent le tampon en paysage et plus souvent le correcteur en portrait.
Cela dit, avec les calques, c'est facile d'essayer les deux, sur deux calques identiques, et de comparer le résultat :D (attention d' "éteindre" l'autre calque d'essai, pour que l’échantillonnage ne le prenne pas en compte).
-
Moua ch'travail à l'ancienne, avec un tournevis!!! :lol:
-
+1 avec le tampon de duplication, un des outils les plus utiles de Photoshop, très efficace mais pas effectivement pas toujours facile à dompter : quand de part et d'autre des fils électriques le ciel présente une luminosité différente , il peut arriver que la retouche soit très difficile.
-
Un petit œil sur la vidéo de Yves Chatain pourra certainement t'apporter une solution. C'est parfois plus facile à comprendre que par des écrits ;)
http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-photoshop-cc/supprimer-des-details-genants-avec-loption-contenu-pris-en-compte/
-
L'automatisme, "contenu pris en compte" (présent depuis CS5, sauf erreur) est très bien, mais il donne des résultats aléatoires. Dans certains cas ça fonctionne bien, après 2 ou 3 tentatives, rarement du 1er coup, et dans d'autres non.
Il ne faut pas se priver d'essayer, mais sans espérer 100% de miracle :D
-
Forcément... ::)
;D
;D ;D ;D T'as pas honte ? :lol: :lol: :lol:
Comme bien souvent en retouche d'image, c'est la combinaison de plusieurs outils qui donne les meilleurs résultats. Personnellement, je combine souvent l'outil pièce, le correcteur, le tampon, et je ne me prive pas de dupliquer le calque afin de décaler le calque supérieur, le masquer avec un masque de fusion noir et le faire réapparaître là où j'ai besoin.