Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: KIKI 70800 le 09 Jan, 2016, 09:09:44 am
-
Bonjour
Je désire acheter un téléobjectif pour mon Nikon D800 afin de faire de la photo animalière mais il y a deux choix :hue:
Un Nikon 200-500 F/5.6 a ouverture constante et un Sigma 150-600 f/5.6-6.3 sport plus longue focale chacun a un plus.
Avez-vous un avis sur le sujet
Merci
-
Je me pose hélas la même question, ai lu tous les comparatifs et attends toujours des exemples de photos d'ornitho avec le Nikon. Bastien Juif en a fait avec le Sigma qui sont superbes mais c'est Bastien !
Je privilégierais le Nikon pour son ouverture constante sachant qu'en shootant en DX sur le D750 j'aurais le range du Sigma en gardant mon ouverture à 5,6 ( avec la perte de résolution bien entendu). Je crois qu'il ne faut pas se précipiter et même peut-être attendre les 500f/4 VR d'occasion en mettant ses sous de côté plus longtemps.
-
Vidéo comparative https://www.youtube.com/watch?v=PIkD6pN3RPQ
Choisi en fonction de tes besoins niveau construction, encombrement, pas forcément sur l'image car c'est à peine possible de les départager; qu'il dit le gars.
-
en réponse à Tetrax
Pour le 500 f/4 ma retraite ne me le permet pas et ayant possédé un Sigma 150-500 f/3.5-6.3 il me faut impérativement un zoom.
J'ai un copain qui a un 500 Canon il y arrive de ne pas pouvoir faire de photos car l'animale est trop près.
C'est bien compliqué
-
en réponse à Tetrax
Pour le 500 f/4 ma retraite ne me le permet pas et ayant possédé un Sigma 150-500 f/3.5-6.3 il me faut impérativement un zoom.
J'ai un copain qui a un 500 Canon il y arrive de ne pas pouvoir faire de photos car l'animale est trop près.
C'est bien compliqué
Le choix d'une longue focale par rapport aux zooms outre le prix évidement peut être orienté en fonction des applications , car le poids d'un 500mm f/4 et son encombrement peut être limitant pour la rando, les voyages etc... Là les zooms sont intéressants.
Perso j'ai fait le choix du 400mm f/2.8 après avoir eu un 500mm f/4 pendant plusieurs année, car je trouve la focale de 400mm plus polyvalente et surtout cet objectif se comporte mieux avec les TC ce qui permet de couvrir de 400 à 800mm en gardant un bon piqué et un fonctionnement optimal de l'AF. c'est le top du top mais il faut se trimbaler plus de 4kg dans le sac !! et là le zoom a ses avantages.
Autre point : un gros "tromblon" nécessite du temps pour le maitriser : à cause du poids , à cause de la profondeur de champ faible si on l'utilise à PO , si la focale est longue > 500mm les flous de bougé sont fréquents etc ...Donc si on n'est pas habitué il vaut mieux se faire la main pendant qq temps avec un zoom comme le sigma , le tamron le nikon 200-500mm et ensuite passer sur les focales fixes. J'ai l’occasion de prêter régulièrement mon 400mm f/2.8 et souvent les premières fois les utilisateurs sont déçus..
-
Bonjour,
Tu élimines le nouveau 80-400 Nikon ? certes il ne va qu'à 400mn ! en revanche ,assez compact facile à emporter.
Tiens une petite ,sans prétention , avec le D 7100, à main levée .
Cordialement ms58
-
les zooms 'légers" en poids et en prix sortis dernièrement permettent quand même de faire de la bonne photo.
le Nikon sorti (enfin) pour les concurrencer est aussi très bon d'après les tests d'un copain qui a eu le Tamron 150/600 et qui ne voit qu'un écart infime.
j'ai ce Tamron dont je suis bien satisfait, en billebeaude et à main levée, c'est très pratique, 2 exemples sur les hermines avec un D7100.
Cordialement
Daniel
Magnifiques ces hermines Papydaniel, j'aurais aimé être là !
-
papydaniel, tes 2 photos sont superbes. On ne voit pas toujours un bokeh aussi réussi avec les zooms 150-600.
Sinon, il y a une nette différence de portabilité entre les 2 options. Le 150-600 sport est difficile à utiliser à main levée d'après les utilisateurs.
J'ai pu essayer le 200-500 et à main levée, c'est largement jouable.
-
Le 150-600 sport est difficile à utiliser à main levée d'après les utilisateurs.
Je confirme, pas impossible mais très chiant..
-
Bonjour à tous,
J'ai longuement hésité moi aussi entre le nikon et le sigma sport, au final j'ai opté pour le sigma car plus polyvalent pour moi, en effet, j'ai déjà le le nikon 300 f2.8 qui passe très bien avec le TC 1.7 , d'oû le choix du sigma qui va à 600 . Bien sûr j'aurai préféré le 500 f4 mais le budget n'est pas le même, même en occase.
Pour finir je n'ai pas pu encore bien le tester, mais les différents tests sur le net ou la presse résument bien les avantages et inconvénients du sigma, sinon très belle finition, lourd mais je fais essentiellement de l'affût, ouverture 6.3 !!!! mais j'ai le 300 quand j'ai peu de lumière, pour résumer très content de mon acquisition qui complète parfaitement mon 300.
Cordialement
Alain