Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: jakotama le 05 Jan, 2016, 08:17:48 am
-
Pris en fin d'été sur la plage presque déserte .(Pour critiques et commentaires)
-
J'aime bien la composition, même si le flou au premier plan empêche vraiment de rentrer dans l'image.
Et pourquoi ce titre ? :o
-
Par ce que tu n'as pas bien regardé l'image. ;D
-
Eh oui Alfor est encore trop jeune, tandis que Anh a déjà bien bourlingué et à toute de suite vue qu'il avait une touffe d'herbe insolite.
Moi j'aime bien la photo en N/B avec ce cadrage et les sujets qui se noient les uns dans les autres.
Centaure
-
hum... j'adhère pas vraiment
-
J'aime bien la composition, même si le flou au premier plan empêche vraiment de rentrer dans l'image.
Je ne sais pas si tu es autorisé a rentrer dans le premier plan... >:D
-
Bien-sur ce flou me dérange aussi , malgré une très grande ouverture , je n'ai pu l'éviter pour pouvoir maintenir le qui-propos ...
-
le qui-propos ...
Le quiproquo, peut-être...?
-
Bon, ok, vous pouvez me rajouter dans la liste des gros pervers!
Effectivement, une vois qu' "on l'a vu", difficile de ne plus la voir...
Enfer et damnation.
Le flou ne me dérange pas, il participe au détachement de l'avant-plan (oserai-je dire "au rapprochement" vers l'avant-plan). Une sorte de PDC mini, quoi.
Chapeau bas pour la trouvaille.
-
Dommage que les herbes du premier plan ne soient pas courbées par le vent comme celles en arrière plan =D :lol:
-
Chaque mont de vénus est différent dit-on.
-
C'était une plage portugaise ?!??
-
Hé bien en tant que femme... Comment dire ?? :lol:
Vos commentaires me font bien marrer : c'est bon signe !!
Cette broussaille sauvage en vaut bien une autre. Je suppose que c'est depuis un affût ?
-
L'évocation est tirée par les ...... cheveux et la photo cumule bien des erreurs.... le photographe a t-il perdu son sang froid ?
-
C'est le genre d'image N&B que l'on trouvait couramment en argentique parmi les photos d'humain il y a de cela une quarantaine d'années,
pas de quoi s'offusquer donc, surtout de nos jours où le nu féminin est banalisé et devenu courant, quoi de plus naturel d'ailleurs !
-
l'intégration, la mise en perspective... du monde animal et végétal, en jouant sur une maxi profondeur de champ, est vraiment super, ça donne plein d'idées (DE PHOTO...). J'adore de plus cette sensation des quelques secondes qu'il m'a fallu pour tout mettre en cohérence dans ma petite tête. J'adore ces photos où tout n'est pas immédiatement accessible, où la perception, la compréhension de la photo se construit dans le temps.
Il y a un petit coté Lucien Clergue (c'est le moment avec l'expo au grand palais): le graphisme des roseaux, le nu; mais chez lui le nu me parrait toujours plus explicite, plus évident.
jp
-
Tu as raison "Jaunia" c'est une idée que j'avais depuis un bon moment et que je me suis décidé à finaliser . Bien sur la mise en scène n'a pas était très facile à mettre en œuvre en extérieur ...
Bien-sur ce flou de premier plan me dérange (mais très difficile à éviter ) , et j'aurais apprécié plus de précision concernant "toutes ces erreurs ..." juste pour améliorer de prochains essais .
Merci à toi et à bientôt.
-
Hello ,
Photo surprenante ! Mais pour ma part, j'aurais effectué la mise au point sur les herbes de l'avant plan afin de l'avoir totalement net et ainsi rendre l'arrière-plan plus flou. Je pense que l'effet aurait été renforcé. ;)