Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: pascal35 le 31 Mar, 2008, 20:51:45 pm
-
Bonsoir à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un NIKON D80 + 50mmf1,8 : personnellement je trouve le binôme très sympa pour le portrait. et la vie de tous les jours.
on m'a récemment demandé de faire des photos pour le mariage d'un ami - et j'hésites quand à l'achat d'un objectif.
auriez vous des conseils pour cet achat ? - un avis sur les objectifs adéquate pour ce genre de situation ??
après quelques infos sur le net : un 80-200f2,8 ED afin de de pouvoir shooter sans être vu ferait-il l'affaire ?
qu'en pensez-vous ? merci pour vos conseis
-
Je te conseille de faire une recherche sur le forum (fonction "recherche" en haut, puis taper "mariage" ;)).
Tu pourras y lire les conseils des habitués des mariages, avec chacun sa propre méthode (notamment philipandre, jaco, etc).
Je reviens d'un mariage ce week-end. J'ai utilisé un 24/2 et un 85/1,8. Le 80-200 ne m'aurais pas convenu (à moi), car trop long. Etant à un mariage dont tu es le photographe, je ne crois pas que tu ais besoin de ne pas être vu. De toute façon, tu seras vu, et les gens savent qu'ils seront photgraphiés. ;)
-
j'ai fait un mariage complet avec un 50 f1,8 fixe pour les photos "officielles" et tout le reste au zoom 17-55. Cela m'a trés bien suffit. J'ai eu besoin de prendre mon 70-200 que pour quelques photos à l'église pour saisir des attitudes sans être vu.
-
Le 18-70 me semble aussi bien approprié au niveau des focales, mais pas au niveau de l'ouverture. Personnellement, je préfère utiliser une optique plus lumineuse pour éviter le flash autant que possible. J'utilise un Nikkor 50mm f/1.4 et un Sigma 24-70 f/2.8 EX et je trouve que c'est un bon compromis luminosité/range/prix.
-
Je comprend bien, mais le zoom que je suggère ne coute pas vraiment plus cher (en occas on le trouve à 250€) et il peut aussi servir de zoom à tout faire ensuite. C'est d'ailleurs l'optique qui est vissée "par défaut" sur mon boitier.
Tout ceci est vraiment une question personnelle: certains vont préférer un range plus étendu quitte à sacrifier la luminosité, d'autres (c'est mon cas) préfèreront un range plus court mais une optique lumineuse. Aucune solution n'est en soi meilleure que l'autre, tout est question d'utilisation personnelle. Alors je décris juste mon choix, au cas où ça puisse aider quelqu'un à faire le sien, mais évidemment je suis bien conscient que ce ne sera pas le "bon choix" pour tout le monde ;)
-
Dans un mariage, l'objectif n'est-il pas toujours le même ? (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fjesuisdehors.gif&hash=6c599dc48388f32c42caab0b298f8081)
-
L'objectif oui, mais le zoom ? :lol: :lol:
-
J'ai fait cet été le mariage d'un vieux pote . Enfin je veux dire qu'il s'est marié tard car on a presque le même âge...
Je n'étais pas le photographe officiel, heureusement, car je souhaitais profiter de la cérémonie (en plus, j'étais témoin!) et de la soirée, mais je voulais quand même lui ramener quelques photos chouettes des autres moments. J'ai prêté mon boîtier quand j'étais "pris" et l'ai récupéré quand je pouvais prendre les photos mais quasiment 80% du temps, le AFS17-35 f/2,8 est resté monté dessus. Que ce soit à l'église, ou pour des photos de groupes ou pour des plans plus proches ou pour les tables pendant le dîner, c'est l'optique qui a le plus servi. J'ai fait quelques portraits au 85 et aussi monté le 80-200 pour shooter des personnes de loin pendant la soirée mais j'ai très vite laissé tomber.
De mon point de vue, un mariage, c'est convivial donc il faut voir les gens et l'ambiance sur les photos. Les portraits serrés, c'est hors sujet.
Sur le marché de l'occasion, un AFS 17-55 ou 17-35 sont peut être un peu hors budget mais il y a encore des AFD 20-35 /2,8 abordables sur le marché (400-600 EUR ?) qui valent vraiment le coup pour ce genre de prise de vue. Et là, l'ouverture 2,8 et le piqué sont quand même top...
A+