Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: francois 069 le 19 Déc, 2015, 19:01:29 pm
-
Une envie soudaine de lumière et de chaleur. Port de Mèze (34)
-
Une vraie abstraction;
Chapeau pour la compo
.
-
Merci nardino, ;)
-
Oui, une composition encore très recherchée et qui est très belle à mes yeux aussi :D
La seule chose qui renforcerait encore plus cet effet d'abstraction serait de minimiser l"importance de l'ombre à gauche.
Je crois que pour atténuer cette ombre, j'aurais cadré en carré, mais c'est par goût personnel ;)
-
Certains trouvent la composition intéressante, je dirais que le sujet ne fait pas rêver: un fond vaseux, un bateau moustachu, une peinture incertaine, ton sujet n'est pas approprié pour une photo qui fait rêver. Ce n'est que mon avis, j'ai déjà bataillé sur ce genre de sujet, c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver LE bon... :|
-
Merci Bozart. J'ai bien essayé de cadrer en carré, l'idée me paraissait interessante mais j'ai trouvé que le format carré rognait beaucoup la barque.Ce format ne me paraissait pas bien adapté en fait.
Merci Jemagphotos. Je comprends aisément ton point de vue et je le respecte. En soi, ces éléments n'incitent pas spécialement au rêve, il y a beaucoup mieux pour cela, c'est certain.
Ceci dit, la photo permet aussi de rechercher et de composer les éléments qui caractérisent un lieu. Les fonds vaseux, les algues et les peintures écaillées font le cadre de n'importe quel port, comme la poussière , les tags , les vitres brisées ou les détritus font l'ambiance d'un site abandonné, ce n'est pas forcément du rêve.
Dans cette composition, j'ai simplement souhaité retrouver la sensation d'un moment que l'on a tous vécu en cheminant le long de ces barques amarrées, un assemblage de matières, de couleurs , de lumières, et je dirais même d'odeurs suggérées si caractéristiques de ces lieux.
Merci à vous pour votre participation ;)