Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: letof680 le 16 Déc, 2015, 09:25:05 am
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Bonjour à tous....
Voilà je possède actuellement le nikon d610...je souhaite le vendre pour acquérir un D3s d'occasion ou un D750 neuf...
D'après vous mieux vaut prendre le D3S ou le D750 pour remplacer mon D610 ?
Je peux faire aussi bien des photos de sports que de concerts, en passant aussi par les portraits....donc un peu tout en général...
Merci pour votre réponse...(j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé..ou alors j'ai mal cherché...)
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Effectivement le thème a déjà été abordé. C'est une question assez délicate. Si tu avait une utilisation purement sportive ou animalière je t'aurais dis le D3S, mais avec une utilisation mixte je vais plutôt te conseiller le D750. Premièrement parce que le capteur est plus récent, la résolution plus élevé ce qui te permettra de pouvoir recadrer plus confortablement. Ensuite parce la dynamique est meilleur sur le D750 se qui peut faire la différence sur certains paysage ou portrait à bas iso. Après le D3s ne démérite pas du tout et reste un boitier tout à fait convaincant.
Petite réfléxion : Avec l'arrivé du D5 on risque de trouver des D4 à vendre. Les D810 risque également de baisser de prix. ça vaut peut être le coup d'attendre et d'économiser. Surtout que le D610 est déjà un boitier donnant une superbe qualité d'image. La plus grosse différence viendra de l'AF.
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Effectivement le thème a déjà été abordé. C'est une question assez délicate. Si tu avait une utilisation purement sportive ou animalière je t'aurais dis le D3S, mais avec une utilisation mixte je vais plutôt te conseiller le D750. Premièrement parce que le capteur est plus récent, la résolution plus élevé ce qui te permettra de pouvoir recadrer plus confortablement. Ensuite parce la dynamique est meilleur sur le D750 se qui peut faire la différence sur certains paysage ou portrait à bas iso. Après le D3s ne démérite pas du tout et reste un boitier tout à fait convaincant.
Petite réfléxion : Avec l'arrivé du D5 on risque de trouver des D4 à vendre. Les D810 risque également de baisser de prix. ça vaut peut être le coup d'attendre et d'économiser. Surtout que le D610 est déjà un boitier donnant une superbe qualité d'image. La plus grosse différence viendra de l'AF.
Merci pour ta réponse qui rejoind ce que je pensais....choix pas facile à faire....c'est vrai que les 12MP me font un peu peur pour le recadrage étant habitué au D610...mais je me dis qu'avant on cadrait tout de suite la photo....mais il faut aller de plus en plus vite en photo et du coup parfois on a pu le temps....
Je vais attendre encore les autres réponses...merci encore
Ha oui est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
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Je ne suis pas à votre place, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que finalement c'est se faire plaisir, ce qui est légitime, ou dit plus directement c'est une question de moyens.
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est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
La question est valable pour les deux options.
La seule bonne question à te poser est : qu'est-ce qui te limite avec le D610 ?
Les réponses te donneront la solution.
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Je ne suis pas à votre place, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que finalement c'est se faire plaisir, ce qui est légitime, ou dit plus directement c'est une question de moyens.
Je pense aussi, le D750 apportera seulement un meilleur AF et encore pas sur que cela ne soit visible si vous ne faite pas uniquement du sport. Donc à par le monobloc il vaut mieux attendre le D5 ou un D4(s). :)
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Merci à tous pour vos réponses....
J'ai l'impression d'être déçu du d610 contrairement au d600 que je possédais....je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier....enfin à tester plus en profondeur...
J'ai touours voulu un D3s et ici j'avais une bonne occasion...mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu la date de sortie du D3s....mais qui reste une bête de course.....
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est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
Le D3s et le D750 ont 51 points AF, le D610 a "seulement" 39 points AF.
Le D750 a un écran orientable contrairement au D3s et au D610.
Les autres différences (montée en ISO, dynamique...) sont relativement négligeables entre ces 3 boitiers.
A toi de voir si ces différences par rapport à ton D610 sont cruciales ou non, parce que la qualité de tes photos ne changera pas vraiment en passant du D610 au D3s ou au D750.
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Merci à tous pour vos réponses....
J'ai l'impression d'être déçu du d610 contrairement au d600 que je possédais....je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier....enfin à tester plus en profondeur...
J'ai touours voulu un D3s et ici j'avais une bonne occasion...mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu la date de sortie du D3s....mais qui reste une bête de course.....
Faut identifier les éventuelles différences, voir ensuite comment est paramétré ton appareil mais en théorie tu ne devrais pas voir de différences vu que ce sont deux appareils jumeaux. Si tu le changes à ce motif, attends de le tester en profondeur pour en avoir le cœur net.
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Si tu ne redoutes ni le poids ni l'encombrement, fais-toi plaisir avec le D3s. C'est une bête de course, l'ergonomie n'a rien à voir avec les boitiers de type D600/750 et ces boitiers monobloc sont un pur plaisir à utiliser.
A part le D4s, il me semble qu'aucun boitier ne fasse vraiment mieux en haute sensibilité donc pour le concert, c'est un boitier parfait.
...c'est vrai que les 12MP me font un peu peur pour le recadrage étant habitué au D610...mais je me dis qu'avant on cadrait tout de suite la photo....
C'est toujours d'actualité. Viser au petit bonheur la chance en comptant sur les pixels sus-numéraires est rarement une option gagnante ;)
mais il faut aller de plus en plus vite en photo et du coup parfois on a pu le temps....
Les photos pour lesquelles on n'a aucun temps pour cadrer finissent rarement en 60*90 dans une expo ;D
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J'ai l'impression d'être déçu du d610 contrairement au d600 que je possédais....je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier....enfin à tester plus en profondeur...
Déçu par quoi ?
Tu prends le risque d'être déçu par les autres si tu n'as pas la réponse.
Si par contre c'est une envie, ne te pose pas de question et achète le D3s :)
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merci encore à tous...mais dur dur de faire un choix.....réfléchir et encore réfléchir car c'est un bon investissement quand même.....
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Certes !
Comme l'a dit JC, déterminer s'il s'agit d'un besoin - et là il faut peser les arguments techniques un à un - ou d'un achat plaisir.
Très clairement aujourd'hui, il est quasiment impossible de choisir un boitier seulement en fonction de la qualité des fichiers produits. Ils sont d'un tel niveau que les différences sont vraiment à la marge.
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Si ton parc optique n'est pas complet c'est aussi une bon option d'investir dans des objectifs de haute volée!
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Si ton parc optique n'est pas complet c'est aussi une bon option d'investir dans des objectifs de haute volée!
Si justement mon parc optique est très bien....je vais le tester dimanche et je vais pouvoir le comparer au d610 ;)
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Bonjour,
Pour avoir possédé les deux, et d'un point de vue de la qualité d'image, le d3s est un petit bond en arrière par rapport au d610.
Seul le d800e/810 serait un cran au dessus (hors d4s).
Par contre pour la robustesse, la rafale et la construction, c'est l'inverse.
Je me suis rendu compte que je préférais la qualité d'image et ai revendu le d3s pour conserver d600 et d800e.
Ce n'est que mon expérience :)
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Bonjour,
Pour avoir possédé les deux, et d'un point de vue de la qualité d'image, le d3s est un petit bond en arrière par rapport au d610.
Seul le d800e/810 serait un cran au dessus (hors d4s).
Par contre pour la robustesse, la rafale et la construction, c'est l'inverse.
Je me suis rendu compte que je préférais la qualité d'image et ai revendu le d3s pour conserver d600 et d800e.
Ce n'est que mon expérience :)
Merci pour ta réponse.
Avoir avoir essayé le D3s dimanche....j'étais quand même pas mal convaincu par le montée en Iso du d3s...en rentrant j'ai pu comparer sur LR les même photos prisent avec le D3s et le D610 et le 24-70 f2.8 Nikon....quand meme un gros avantage du D3s à 6400 ISO....qui est souvent utile pour les sports en salle....
maintenant je vois que le d750 me reviendrait au même tarif...mais apparemment ce ne serait pas très utile de passer au D750 et revendre mon d610...je suis preneur d'autres avis....
Vous l'aurez compris....besoin d'un boitier qui monte en ISO et le d610 se limite quand même...test hier à 5000 ISO....un peu à la ramasse quand on zoom...
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Oui,
je prends également en compte la finesse de l'image produite à sensibilité "normale" avec les 24 ou 36 mpix.
Le D3s a bien du mal à convaincre dans ce terrain. Tout est une question de goûts et/ou de besoins.
Pour le reportage "pur et dur" le D3s reste la meilleure option. Pour le reste, il ne me convainc plus :-)
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Pour avoir eu un D3s et avoir utilisé le D750 voici mon avis:
Niveau qualité d'image sans hésiter le D750. Mais pour tout le reste le D3S, plaisir à utiliser, qualité du viseur, vitesse af, durées des batteries, boutons d'accès directs solidité, etc...
Autre point à étudier le changement vers des cartes CF ce qui a aussi un coût.
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Oups j'avais oublié un peu ce post...
J'ai fait l'acquisition du D3s au final....
j'ai pu le comparer ce we en salle dans un tournoi de volley ou la lumière était vraiment pourrie....
A 6400 ISO le D3s est imbattable....j'ai même monté à 800 ISO sans problème...
Niveau AF le d610 était à la ramasse comme dab...par contre le d3s rien à dire....
Donc comme tout le monde le dit, tout dépend du type de photos que l'on fait.....
merci à tous encore une fois....
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C'est toujours d'actualité. Viser au petit bonheur la chance en comptant sur les pixels sus-numéraires est rarement une option gagnante ;)
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Petit bémol cependant, même en cadrant au plus juste à la prise de vue, dans certaines applications on a une marge de manœuvre bien faible avec 12 mp, aussi avoir un peu plus de pixels peut constituer un bol d'air appréciable. Après tout le monde n'a pas les mêmes besoins/contraintes.
Buzzz
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Je ne voudrais pas m'être un mauvais grain de sel, mais pourquoi pas le D500 ? Je dirais qu'il devrait être pas mal polyvalents et très récent ;)
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Parce que niveau montée en ISO ça reste en dessous d'un FX quoi qu'on en dise, et que ça modifie sensiblement l'usage de ses optiques (un 70-200 en DX et en FX cpas la même histoire...).
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Je ne voudrais pas m'être un mauvais grain de sel, mais pourquoi pas le D500 ? Je dirais qu'il devrait être pas mal polyvalents et très récent ;)
Comme tous les boitiers il permet de prendre des photos mais à part ça il n'est pas polyvalent du tout. Le D500 est spécialisé "nature" grâce à son facteur 1.5 de DX à sa cadence de mitrailleuse lourde et à son AF qui prend en charge tout le capteur. Le D750 c'est un boitier pour de la photo posée. Seul le D3s est polyvalent dans cette histoire et encore avec les multiplicateurs de focale.
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Comme tous les boitiers il permet de prendre des photos mais à part ça il n'est pas polyvalent du tout. Le D500 est spécialisé "nature" grâce à son facteur 1.5 de DX à sa cadence de mitrailleuse lourde et à son AF qui prend en charge tout le capteur. Le D750 c'est un boitier pour de la photo posée. Seul le D3s est polyvalent dans cette histoire et encore avec les multiplicateurs de focale.
Le D750 est probablement plus polyvalent que le D3s, t'as dû inverser. ;)
Et le D750 est toujours très bon pour de la photo posée, et probablement mieux doté niveau AF que le D3s (grâce au module AF du D4s implémenté dedans, même si le D3s garde une cadence IPS supérieure et un amortissement probablement mieux étudié).
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Le D750 est probablement plus polyvalent que le D3s, t'as dû inverser. ;)
Et le D750 est toujours très bon pour de la photo posée, et probablement mieux doté niveau AF que le D3s (grâce au module AF du D4s implémenté dedans, même si le D3s garde une cadence IPS supérieure et un amortissement probablement mieux étudié).
Non je n'inverse pas.c'est simplement que tu compares les prouesses de deux boitiers qui n'ont pas le même âge. Le D810 est un boitier spécialisé dans la photo posée. Les D610 et D750 sont des boitiers dérivés du concept D8xx. Le D610 étant le low cost et le D750 un boitier plus vidéo.
Pour le D3s si on devait lui trouver une spécialité ce serait le "reportage" qui allie à la fois les caractéristiques requises pour un boitier "nature" et celles du FX des boitiers "posés". Maintenant si tu veux comparer le D750 avec un boitier reportage de son époque compare avec un D5.
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C'est pas l'avis de Nikon. Mais ils ne doivent probablement pas bien comprendre leurs gammes de produits... ;/
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C'est pas l'avis de Nikon. Mais ils ne doivent probablement pas bien comprendre leurs gammes de produits... ;/
Ah ah ah c'est vrai qu'ils ont mis le D750 en pro... Ils avaient mis le D600 pro aussi à l'époque et puis ce dernier a été rétrogradé ensuite mais ça n'enlève rien aux belles prestations des D750 ou D610. À l'époque du D90 il y avait aussi le semi-pro.
Les boitiers pro sont D5 D810 et D500. Après les pros achètent ce qu'ils veulent ce dont ils ont besoin et ça n'enlève rien à la qualité des autres boîtiers. Il y a aussi le F6 lol
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loupé !
est désigné un boitier pro par Nikon tout monobloc.
Donc si on suit cette logique les F, F2, F3, F4 et F6 ne sont pas des boîtiers pros :)
Buzzz
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=D =D je savais bien qu'un type allait arriver (comme ce fut le cas lors du même débat il y a quelques années) pour dire que le seul boitier pro c'est le D à un chiffre.
Ça m'a presque manqué. =D
C'est le processus de fabrication et la spécialisation qui fait la qualification de pro d'un boitier. Sur un D5 fait pour le reportage nikon ne peut rien ajouter de mieux. Sur un D500 taillé pour la nature idem et à l'époque où il est sorti le D810 idem pour le domaine de la précision/photo posée. Le D750 est un super boitier mais c'est comme le D90 à son époque qui était lui aussi super mais il manque les 36mp du grand frère comme il manquait la taille de capteur du D700 au D90 comme il manque les iso au D7200 (bon le D500 est sorti après donc c'est un peu différent).
Notez que je ne parle pas de qualité... À aucun moment. La classification de l'époque était bonne pour ces boitiers qui suffisent pour beaucoup : semi-pro. Sauf qu' aujourd'hui les gens soit ils s'en foutent soient ils veulent du pro alors on met qu'un boitier est pro et puis comme ça il se vend mieux. C'est marketing.
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=D =D je savais bien qu'un type allait arriver (comme ce fut le cas lors du même débat il y a quelques années) pour dire que le seul boitier pro c'est le D à un chiffre.
Ça m'a presque manqué. =D
C'est le processus de fabrication et la spécialisation qui fait la qualification de pro d'un boitier. Sur un D5 fait pour le reportage nikon ne peut rien ajouter de mieux. Sur un D500 taillé pour la nature idem et à l'époque où il est sorti le D810 idem pour le domaine de la précision/photo posée. Le D750 est un super boitier mais c'est comme le D90 à son époque qui était lui aussi super mais il manque les 36mp du grand frère comme il manquait la taille de capteur du D700 au D90 comme il manque les iso au D7200 (bon le D500 est sorti après donc c'est un peu différent).
Notez que je ne parle pas de qualité... À aucun moment. La classification de l'époque était bonne pour ces boitiers qui suffisent pour beaucoup : semi-pro. Sauf qu' aujourd'hui les gens soit ils s'en foutent soient ils veulent du pro alors on met qu'un boitier est pro et puis comme ça il se vend mieux. C'est marketing.
ben non, ça ne manque pas, pas à moi en tout cas; je ne fais pas d'animalier, je crope avec modération et je ne fais pas de tirages géants; pourquoi payer une caractéristique qui ne m'est pas utile?
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ben non, ça ne manque pas, pas à moi en tout cas; je ne fais pas d'animalier, je crope avec modération et je ne fais pas de tirages géants; pourquoi payer une caractéristique qui ne m'est pas utile?
Rhaaaaa lala... Ça ne manque pas à mon voisin non plus. C'est vrai qu'il ne fait pas de photo...
Merci de bien relire car la vous faites un contre-sens.
Je n'ai pas dit qu'il fallait systématiquement acheter le boitier pro ni que le top allait manquer à tout le monde.
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Bonjour =) En effet ! Pas besoin de troll.
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loupé !
est désigné un boitier pro par Nikon tout monobloc.
Faut que tu revois ta copie, tu es en désaccord avec le site Nikon.fr
http://www.nikon.fr/fr_FR/ (http://www.nikon.fr/fr_FR/)