Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: Philphil le 14 Déc, 2015, 23:12:58 pm
-
Emmanuelle.
-
Bonjour!
Très belle photo comme à ton habitude :) Mais je lui trouve encore un petit +, c'est ce retour apparent à la simplicité (vs une mise en scène percutante, de l'usage de peinture, d'accessoires et des manipulations photoshop ad hoc). Pas que les précédentes photos que tu aies proposé ne soient pas à mon goût, mais un petit retour aux sources est aussi plaisant.
Quelle gestion de la lumière! J'ai passé plusieurs minutes à chercher un défaut, rien ;D Ce qui m'impressionne presque le plus c'est la gestion de l'ombre sur les pieds. Ni trop sombre ni trop clair. Le cadrage colle parfaitement avec le thème. La seule chose qui attire mon attention et dont je ne peux trouver la réponse est qu'est-ce que l'objet qui provoque la zone d'ombre entre l'ombre du modèle et la porte.
Donnes-tu des cours pour des débutants comme moi? ;D
Cordialement,
Klint
-
Pourquoi un tel décor ? Pour sa froideur ? Le titre va bien avec le sujet, mais n'est-on pas plus près de la déprime ? La déprimolia ...? J'aime toujours ce que tu fais !
-
Quelle lumière! Au top. le cadrage bien serré vient renforcé l'oppression. Effectivement plus que de la mélancolie on sent de la folie presque . En tout cas bravo.
-
Salut Philphil,
Comme a ton habitude c'est excellent.
Pour une fois c'est sobre, bien cadré, avec un éclairage au top.
Dans ce genre de photo, le message passe. Chacun y voit ce qu'il veut (déprime, mélancolie, folie, peur, autisme, ....)
Merci du partage
Centaure
-
Merci à tous.
J'ai beaucoup de photos sobres. Ici, l'éclairage est totalement naturel.
-
C'est épuré et efficace, sans affectation, j'aime beaucoup.
Mon attention est retenue par les textures. Le sol qui paraît moucheté avec ses nuances de gris très doux et la peau parfaite révélée par la lumière avec beaucoup de subtilité, composent un ensemble très harmonieux.
Chacun y voit ce qu'il veut : pour moi c'est une composition, un placement dans l'espace, un rapport du corps avec la lumière et avec ses propres postures (et pas du tout avec un état psychologique).
-
Très beau! ( et pas trash !!!!)
Lumière naturelle vraiment?
Bravo
-
Hello,
Je copie colle Jaunia pour le fond. Une excellente photo quand même.
Pierre
-
Salut,
Cela me fait bigrement penser à une scène du film "Birdy" d'Alan Parker.
J'aime : le thème, l'éclairage/ambiance lumineuse, le fond et la porte fermée qui matérialise l'enfermement (physique et moral).
J'aime moins : la position de profil (compte tenu du fait qu'elle soit nue), le cadrage serré.
J'imaginerais : la même position, mais de face voire 3/4. Ou alors de profil, dans la même position mais reposant en avant sur les coudes. Et un peu moins serré pour le cadrage.
... En tout cas, la bande originale de Peter Gabriel lui convient à merveille :D