Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: cogncjb le 28 Mar, 2008, 08:45:56 am

Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: cogncjb le 28 Mar, 2008, 08:45:56 am
bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un a une expérience  sur l'achat de matériels  pour cette boite française  En 2 mots  est 'elle sérieuse
merci

http://www.reflexreflex.com
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: malpartoo le 28 Mar, 2008, 09:23:54 am
Bonjour,
je pense que oui,j'en ai fait personnellement l'expérience.Très dispo au téléphone.Et sympa,ce qui ne gâte rien.
J'avais commandé une batterie et un objectif,Stéphane m'a téléphoné pour m'avertir que la batterie manquait,
l'objectif a été très rapidement livré,et la batterie 2 jours après,à une autre adresse car j'étais partie en vacances.
Je compte me fournir chez eux très bientôt un flash,un obj. et un Tc 17,ils sont intéressants niveau prix.
Je suis allée sur un site allemand recommandé ici,mais pratiquement tout est en réapprovisionnement,ils proposent
d'avertir par mail de la disponibilité...en allemand,ça me semble compliqué,le mien étant très poussiéreux.
Désolée si ce n'est pas en 2 mots !
Bons achats chez Reflex où je n'ai pas d'actions.
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: ASH le 28 Mar, 2008, 10:01:24 am
Je confirme, c'est une boutique qui mérite qu'on lui fasse de la pub, compétent, sympathique et pas cher, c'est rassurant si tu as un pb SAV ou de garantie. Achat les yeux fermés !
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: claudechaury le 28 Mar, 2008, 13:23:33 pm
bonjour,

Je viens confirmer si besion en était , le sérieux et le professionnalisme de Stéphane.
J'ai pour ma part plusieurs achats dans ce site , et je continurais quand le besion ce fera sentir.
Cordialement.

Claude
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: jacdesalpes le 28 Mar, 2008, 15:52:28 pm
Pareil, accueil très sympa, prix intéressants, très disponible. On ne peut que recommander !
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: dojean le 28 Mar, 2008, 16:58:23 pm
Effectivement les prix sont sympa. La personne que j'ai eue au téléphone cet AM  sympathique et patiente. je pense que je vais passer commande d'ici peu!
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: cogncjb le 28 Mar, 2008, 18:16:45 pm
merci a tous ça confirme l'impression qu'il m'a laissé au téléphone Ces prix sont plus intéressants qu'a la principauté d'Andorre Je croix que je vais gagner un voyage!!!
A plu
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: ANDRESTEPHANE le 28 Mar, 2008, 22:57:55 pm
J'ai fait plusieurs achats chez eux, ils sont très bien.
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: sorgue le 09 Avr, 2008, 22:07:00 pm
Je confirme ce qui est dit plus haut .
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: jacdesalpes le 09 Avr, 2008, 22:57:27 pm
Citation de: jacdesalpes
Pareil, accueil très sympa, prix intéressants, très disponible. On ne peut que recommander !
D'ailleurs je viens de re-commander :lol:
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Falcon le 10 Avr, 2008, 11:19:17 am
même chose : accueil aimable, beaucoup de stock, ça arrive à la date annoncée dans un emballage parfait !
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: jacdesalpes le 12 Avr, 2008, 09:40:52 am
Voilà, commande effectuée samedi dernier, matériel reçu ce matin bien emballé ! C'est pas mal non ?
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: malpartoo le 21 Avr, 2008, 18:13:30 pm
Bonjour,

Je viens de re-commander chez Reflex moi aussi.
Vendredi, j'étais perplexe sur du choix de matériel,et franchement, Stéphane a été d'une patience d'ange
au téléphone.
J'ai fait ma commande ce matin et je devrais recevoir le principal demain.Mon expérience avait déjà été
très bonne, j'ai donc l'esprit tranquille.
En plus,les produits sont largement moins chers que dans les boutiques qui font la réduction de 10% à partir
de 1500 euros jusqu'au 14 juin.
Je ne peux que vous inciter à aller y faire un tour avant de vous décider.

Cordialement

Béatrice
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: toupiolle le 29 Déc, 2008, 18:21:16 pm
Bonsoir,

a recommander, oui et non,  
effectivement, j'ai bien reçu mon objectif NIKON 2,8 de 28 mn AFD dans les temps et à un prix intéressant 245 EUROS, MAIS
pas de facture envoyée , ni le coupon jaune DE GARANTIE,  après envoi d'un MAIL, réponse de leur part, il faut que je télécharge la facture et que je dispose d'une imprimante (ce qui n'est pas mon cas) et quand bien même, je préfère un original, et confirmation de l'absence de coupon

Dans ces conditions , ce n'est pas intéressant, autant acheter en GBP, il m'aurait couté tous frais compris environ 200 euros, et là j'aurais disposé du coupon jaune NIKON de garantie internationale

Donc, en fin de compte, je ne le recommande pas
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: aurédenimes le 25 Mar, 2011, 12:16:48 pm
Bonjour a vous tous! :)

J ai lu que des eloges sur ce site..j ai malgré tout un ami qui a investi sur un 500mm nikon vr.Transaction nikel!
par contre il a eu une panne sur stab,avec une telle optique il a tout de suite appelé nikon sav..et la probleme avec le numero de serie du boitier il lui on annoncé que son objectif provenait d un grossiste grec se fournissant au usa donc pas sous garantie en france!!!
Un peu les boules le pote...Je ne conseil donc pas ce genre de site,désolé.

A bientot ;D
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: aurédenimes le 02 Avr, 2011, 16:57:04 pm
Salut a tous,

pour votre info mon ami avec son optique en panne,du site www.reflex.fr a un gros probleme!!
525 euros de réparation sur son 500mm vr sous garantie....Importation egal no garantie.

Dangeureux comme site..

A plus
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Weepbitterly le 02 Avr, 2011, 18:14:33 pm
Et pourquoi s'est-il adressé au SAV Nikon alors que son matériel est sous garantie (par le vendeur, basé à Nîmes).
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: didierropers le 02 Avr, 2011, 18:39:24 pm
C'est effectivement très étrange comme démarche. C'est le vendeur qui est en charge de faire appliquer la garantie donc pourquoi s'adresser directement au SAV Nikon ?
Pour ma part, je confirme les premiers commentaires: vendeur très sérieux et disponible au téléphone.
De plus, compétent pour renseigner si besoin.
Et mes objectifs sont arrivés accompagnés de leurs papiers et facture.
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Falcon le 02 Avr, 2011, 19:19:27 pm
commander sur le marché"gris"comporte cette contrainte de devoir traiter en cas de problème avec le vendeur et non avec le SAV Nikon en direct.
Cela ne signifie pas que ce n'est pas fiable, c'est simplement une autre manière de procéder.
Je m'étonne donc moi aussi que ton ami ait cru pouvoir faire comme s'il avait acheté son 500 sur le marché"normal". La nette différence de prix entraîne quelques contraintes!
Quant à moi j'ai acheté un 70-200 2,8 et un TC 17 EII chez reflex et je recommencerai sans hésiter, excellent accueil, emballage parfait, livraison en temps et en heure.
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: aurédenimes le 13 Avr, 2011, 18:06:18 pm
Salut a tous,

mon pote l utilise de facon pro et était bloqué sur la region parisienne pour un shooting sur 2 semaines..comme il ne l avait pas acheté en magasin et qu il aurait perdu environ 1 semaine pour le renvoyer a ce cher Monsieur bien poli,il a donc appelé NIKON SAV,voila pour vos inquiétudes.
le probleme etant bien le meme!!!
Donc sur du pro il n y a pas de service...donc je maintient ce que je dis et n irais jamais du matos pro chez REFLEX.FR

Bien a vous! ;)
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Weepbitterly le 13 Avr, 2011, 18:59:28 pm
Merci à toi de nous avoir fait part de tes préférences personnelles.

Chacun est maintenant en mesure d'apprécier les avantages et inconvénients d'un achat à 700 km de son lieu de travail.

Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Reflex le 06 Août, 2011, 09:55:57 am
Bonjour à tous,

Je suis le magasin concerné.
Tout d'abord, merci pour les messages de sympathie, pour ceux qui me connaisse.
Je voudrais réagir aux propos de « aurédenimes » que je trouve diffamatoire et de nature à discréditer mon enseigne.
Avant tout, je voudrais préciser que je n'ai pas connaissance de l'affaire qui est cité mais si les faits sont avérés, je regrette beaucoup que l'acheteur ne se soit pas manifesté pour me faire part de cette mésaventure avec Nikon!
Si cela est réel, j'ai du mal à comprendre comment l'acheteur n'est pas réagi et s'est contenté de régler la facture sans même me signaler quoi que ce soit. Surtout si la garantie était encore valable.
De plus, tous les matériels Nikon (sans exceptions) ayant un problème, passent par le SAV Nikon France et son pris en charge automatiquement dans le cadre de la garantie.
En terme de garantie, la loi est clair, c'est le revendeur qui est responsable du produit donc si il y a un problème, il faut se retourner vers lui mais en en l'occurrence je n'ai eu aucune demande concernant un 500mm VR tombé en panne.
Par ailleurs, la garantie est établie par le vendeur (1an légal, 2ans ou plus avec extension possible) et ca n'est pas au client à démarcher le constructeur pour faire valoir sa garantie. D'ailleurs, la plupart des constructeurs ne traitent pas en direct avec les clients mais les renvois chez leur revendeur. Toutefois Nikon propose un SAV en direct mais les clients ne sont pas censés savoir comment procéder et il va de soit qu'il est préférable de se retourner vers son revendeur, qui plus est après la 1ere année.
Dans ce cas de figure, il semblerait que le client ait voulu bénéficier d'un traitement de faveur réservé aux pros mais cela n'empêche rien dans la procédure.
Aussi, il faut savoir que d'une manière générale, le service Nikon Pro est réticent à partir du moment ou les matériels ne sortent pas de chez Nikon France, de ce fait le client s'étant adressé directement aux services pro, s'en est vu refusé l'accès pour une cause injustifiée. Je n'ai pas d'autre explication étant donné que je n'ai pas été informé de cet événement mais je me serais fais un devoir de remplir mes obligations de revendeurs si j'avais eu écho de cet incident.
Concernant cette personne « aurédenimes » qui se permet d'avancer des choses, je lui suggère de faire très attention à ses propos car elle parle au nom de quelqu'un d'autre et sans même avoir notion des conséquences. Si il s'agit de discréditer une enseigne gratuitement, c'est gagné, mais il faut pas abuser, il y a des limites.
Pour résumer, je voudrais informer les clients que la majorité des produits Nikon sont vendus avec le certificat de garantie « Nikon Europe » permettant une prise en charge chez Nikon France. Si il s'agit du service pro, il en va de même et encore une fois, dans tous les cas de figure concernant la garantie, le client est tenu de prendre contact avec son revendeur.

Stéphane
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: Jean-Christophe le 06 Août, 2011, 19:43:12 pm
Merci pour ces précisions qui permettent d'éclaircir certains points.
Nous demandons par contre à nos lecteurs qui pourraient avoir des messages à communiquer au vendeur de le faire directement via son site ou son email et de ne pas poster ici.

Nous rappelons que le forum ne saurait servir d'espace d'échange en cas de litiges, ceci afin d'éviter toutes conséquences pour les auteurs des messages comme pour NP.

Et quand on a affaire à un vendeur qui prend la peine d'apporter des précisions, autant le contacter directement ;)
Titre: reflexreflex .com est elle sérieuse?
Posté par: aurédenimes le 05 Sep, 2011, 20:39:15 pm
Bonjour a tous,

je viens de lire les explications et mécontentement de cette entreprise,mon collègue va donc pouvoir prendre ses dispositions aprés lecture de nos échanges,il reste néanmoins satisfait de son nikon!

Veuillez m excuser pour ma "liberté d expression"