Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: francois 069 le 07 Déc, 2015, 21:45:00 pm
-
Bonjour
Quand je regarde cette photo, je finis par ne plus avoir les yeux en face des trous, et vous ?..........rassurez moi. ;D
-
:o pareil je ne sais pas où regarder
-
Le centre me paraît bien agressif !
Bobo les yeux.
-
Bonjour François,
Pour tenter une réponse, oui mais non :lol:
La pdc est tellement courte que seules les pointes dans la région du centre sont nettes. Cela fait très peu, l'effet concentrique qui part dans le flou et suit directement derrière donne cet effet d'éclatement un peu étourdissant, surtout en plein écran à 60 cm !
En se levant de sa chaise et en reculant, la photo est nettement plus douce. Toutes proportions gardées ;D :lol: c'est un peu comme avec Monet, si on a le nez de dessus ça fait mal au yeux.
J'aime bien, les couleurs sont agréables et finalement cet effet n'est pas dérangeant pour moi. Un cadrage un peu moins serré est-il possible ?
-
Perso, j'adore ! Presque hypnothique !
-
François,
Bois un coup de Beaujolpif est-tu verras cela ira mieux.
C'est bon je m'enfui en courant par la petite porte.
Centaure
-
Merci les amis pour votre analyse. Merci à tous.
A jojo53, j'ai essayé un cadrage un peu moins serré mais je trouve que plus d'environnement atténue l'effet de trouble. Je ne l'ai pas gardé.
A Centaure, ne t'enfuis pas . Ah oui, ok pour un coup de Beaujolpif... mais pas tout seul. ;)
-
François c'est vraiment magnifique!!!
-
Ok François,
Quand tu veux pour le beaujolpif ;) , et pour une sortie sur Lyon avec l'équipe Rhône-Alpes.
Il suffit de trouver un thème et une date.
Centaure
-
J'aime beaucoup.
Çà génère presque une illusion sensorielle.
Bien vu François.
-
Merci à tous
@ Centaure, une sortie sur Lyon avec l'équipe…. et un petit verre de beaujolais, je dis pas non ;)
-
On croirait du Vasarelli.
Le cerveau a parfois du mal à reconstituer les infos qui lui parviennent. ;D
-
On croirait du Vasarelli.
Le cerveau a parfois du mal à reconstituer les infos qui lui parviennent. ;D
DU VASARELLI :rolleyes: ouuuaaaiiissss, je vais devenir riche . Ouh, mon cerveau s'emballe ;D ;)0....T'es trop sympa, nardino ;)