Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Yves Buffetaut le 09 Jan, 2006, 21:17:51 pm

Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: Yves Buffetaut le 09 Jan, 2006, 21:17:51 pm
Savez vous à qui est destiné le Nikon FG 20 ? Qu'a-t-il de plus qu'un FE ou un FM ?
Merci d'avance.
Yves
Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: philipandre le 09 Jan, 2006, 21:43:06 pm
Le FG 20 est un modèle simplifié du FG, qui lui même est une évolution du EM ...

Le EM etait tout auto avec une vitesse mécanique de 1/90 sec, retardateur mécanique et motorisable avec winder EM

Le FG avait la gamme des vitesse et des positions A et P , retardateur mécanique et motorisable avec le MD 14
Le FG 20 avait la gamme des vitesses , retardateur électronique et motorisable avec le MD 14

Ce sont de petit boitiers très "amateurs", mais très sympa et compacts

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/emfgfg20/index.htm
Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: amansjeanphilippe le 09 Jan, 2006, 21:52:08 pm
message supprimé
Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: Lutar le 13 Jan, 2006, 09:26:22 am
Autre différence, le FG20 ne supporte pas le flash TTL, le FG oui !
Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: John-Peter le 20 Jan, 2006, 17:49:51 pm
...Quelques précisions ici > http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/emfgfg20/fg20/
Titre: Qui connaît le Nikon FG-20 ?
Posté par: Nikkorex F le 20 Jan, 2006, 18:06:08 pm
Sür que le "vrai" FG est infiniment supérieur au FG-20. Et c'est pourquoi ma sœur a un FG avec les dommages "collatéraux" expliqués dans un post très long ailleurs sur le forum :). Mais trois avantages du FG-20 sur l'EM, et pas des moindres : on peut éteindre ce "bip" à la c… en cas de risque de "bougé" (particulièrement gênant dans l'obscurité quand on veut souvent rester discret), on peut brancher un vrai moteur (MD-14, je crois), et on a une mesure manuelle, si l'on veut. Sinon, tout a été dit par rapport au FG. Malheureusement, et contrairement à l'EM, le noir n'était pas de série mais monneyant supplément seulement, un peu comme chez la plupart des producteurs de voitures :(.