Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Ptimek le 09 Jan, 2006, 19:49:23 pm
-
Salut à tous (surtout à ceux qui répondront =))
Je viens d'acquérir le fameux Nikkor 180 2.8 ED en version AF et je souhaiterais faire quelques clichés astronomiques sur trépied, sachant que l'objectif est long et lourd et qu'il n'y a pas de collier pour trepied dessus (donc tous le poids sur l'appareil photo=déséquilibre) . Pour limiter les vibrations je souhaiterais l'équiper d'un collier pour le monter directement sur le pied.
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous avaient expérimenté un collier pour trépied dessus (ou construit un vesion "home made")
Merci d'avance
-
message supprimé
-
recherche sur ebay ( USA en particulier ) le collier spécial prévu pour le zoom 80-200 2.8 monobague . C'est un support qui maintient l'optique en deux points avec une liason entre les deux . Une fixation sur le fût coté bague de diaph ( juste avant) et l'autre au bout de l'optique ( coté lentille av) la fixation au trépieds se fait entre les deux. pas de fixation sur le boitier.
-
Un collier isophonique pour gros tube ou gouttière en vente chez Casto et les autres bricospécialistes fait l'affaire, en plus, il est équipé d'un filetage femelle en 1/4.
François ;)
-
C pas C.. ça !!!!
-
Merci pour vos réponses