Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Studio => Discussion démarrée par: patricedx le 30 Nov, 2015, 15:15:47 pm

Titre: [patricedx] drapé
Posté par: patricedx le 30 Nov, 2015, 15:15:47 pm
...ce n'est pas une photo de studio...vu tel quel dans une église. La lumière, texture et drapé ont titillé le photographe ;-) vos avis critiques ?

Titre: Re : [patricedx] drapé
Posté par: bozart le 30 Nov, 2015, 18:49:00 pm
Joli sujet, avec cette lumière "divine " !
J'aurais bien vu la chaise tournée de 3/4 pour que ses volumes soient mieux définis. Et l'introduction d'un personnage dans cette image: un homme nu avec un fer à repasser....  :lol:
C'est la rubrique " mode beauté " qui me donne des idées tordues !!

Il va de soi qu'il vaut mieux attendre d'autres avis, plus - ou mieux - éclairés  ;D
Titre: Re : Re : [patricedx] drapé
Posté par: Marcc le 01 Déc, 2015, 01:09:16 am
Et l'introduction d'un personnage dans cette image: un homme nu avec un fer à repasser....  :lol:
Ho...ho !!!  :D
Marc.
Titre: Re : [patricedx] drapé
Posté par: jemagphotos le 02 Déc, 2015, 08:24:32 am
J'aime bien cette photo au départ, je trouvais le tissu-drapé trop minimal, la chaise, qui ne fait pas église un peu hors sujet. Mais... merci bozart, tu as parlé de lumière divine, c'est ça qui manque.
Alors je l'ai rajoutée... cela m'est arrivé d'en rajouter (discrètement) sur des photos d'église lors de mariages. Ici, deux calques dégradés, noir/blanc et blanc/noir.
Titre: Re : [patricedx] drapé
Posté par: patricedx le 02 Déc, 2015, 11:52:02 am
je précise toutefois que rendre l'idée d'une "lumière divine" n'était pas du tout mon intention... ce qui m'a frappé c'est la disposition de ce drap et cette chaise qui engendre un contraste dans les formes et textures. Le fait que ce soit pris dans une église est secondaire, accessoire... je l'avais signalé juste pour dire que ce n'est pas un travail de studio et que je n'ai pas disposé moi même ces meubles. Bien sûr, il y a dans cette église, d'autres choses, artistiquement plus intéressantes, que ces meubles au rancart...:-)