Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Blopinou le 28 Nov, 2015, 00:19:27 am
-
Le voilà en entier cette fois!
-
Oui c'est classique. En fait je m'essaie à la photo d'entreprise. Donc pas forcément de recherche artistique. Par contre il n'y a pas de Vignettage. Tout a été fait avec l'éclairage à la prise de vue.
-
techniquement bien maitrisée, expression avenante c'est du tout bon pour moi
-
La pose et l'expression sont dynamiques, ça donne une photo sympa.
Techniquement, ton éclairage est trop bas et donne des ombres gênantes sur le cou (le col de chemise) et surtout les yeux (ombres marquées sur les paupières).
Vu l'aspect assez dur de ces ombres, je pense que ton éclairage est trop loin du modèle (ou trop petit, c'est pareil).
Et j'ajouterais 0.3 IL pour avoir une chemise blanche ;)
-
Les ombres du col vienne d'un réflecteur éclairé avec un flash et effectivement je n'avait rien d'autre qu'une chaise pour le faire tenir d'où la hauteur. Pour les ombres sur les paupières je penses que ça vient du reflecteur bas qui est pas assez orienté vers le visage. l'éclairage est fait avec une octobox de 95 cm placée à 90cm du modèle. La prochaine fois j'essaierai donc de la rapprocher.
Merci en tout cas.
-
J'avais du mal à interpréter ces ombres, je comprends mieux.
Si ton octabox était à 90cm, laisse-la comme ça, c'est censé être bon.
En revanche, à mon avis, il y a un problème de ratio entre l'éclairage principal qui est trop faible et l'éclairage de débouchage (dans le réflecteur) qui est trop fort.
Les ombres remontantes créées par le réflecteur sembleraient indiquer que c'est ce réflecteur qui a pris le rôle de key-light. Et plutôt que de déboucher les ombres crées par ta softbox, il en a créé d'autres.
Evidemment, sur un visage, des ombres qui remontent, c'est surprenant ;)
-
Cadre peut être, mais mal peigné non ? elle est où Sarah ?
-
Et tout en noir et blanc ?