Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: neoniko le 17 Nov, 2015, 21:53:48 pm
-
trop réel pour être abstrait, trop serré pour être dans l'architecture : c'est pourtant dans cette dernière rubrique que je choisis de mettre cette photo. J'espère que les modos seront d'accord ...
Des marches, le soleil rasant du soir, un caillou qui, peut-être, est le morceau qui manque à la marchez au dessus. Il n'en fallait pas plus pour que j'appuie sur le déclencheur.
Merci de vos critiques
-
Très réussie techniquement, perso j'aurais préféré un cadrage plus large pour accentuer les perspectives des marches. Sinon le choix du cadrage en diagonale est judicieux.
-
Sur mon smartphone (donc un écran petit...)...... j'ai vu une grosse pointe et non un caillou)!! ...et j'ai vu cette image, pas desagreable d'ailleurs, comme une nature morte :)
-
Photo intéressante.
Sinon, je m'étonne du titre. Comme vois-tu le sexe d'un caillou...? Je sors ! >:D
-
Superbe, elle est magique cette photo !
Les matières modestes sont rendues exceptionnelles par cette lumière rasante.
Bravo pour ce coup d'oeil et cette belle composition quasi-abstraite qui brouille aussi la perception de l'échelle.
-
Sympa, pareil pour moi, j'aurai dégagé un peu le haut droit de l'image ;)
-
avec retard, je vous remercie de vos retours.
Pour ce qui est du cadrage, j'ai cherché à éliminer l'environnement pour concentrer le graphisme et les matières sur l'anomalie graphique que représente le caillou. C'est vrai que j'aurais pu mettre cette photo dans la rubrique "abstrait".
-
Bravo,
c'est très graphique, belle lumière, et sujet original.
Par contre, j'ai peut être tout faut, mais tes lignes de fuite constituées par les marches mènent l'oeil vers les 2/3 gauche de l'image...
J'aurais donc déplacé le caillou pour le mettre sur ce point de force, et j'aurais fais ma mise au point à cette endroit là avec une ouverture très grande.
Il y aurait donc eu le flou sur le devant de la scène avec les ligne de fuite conduisant au caillou bien net sur le point focal.
Ajouté à cela un traitement N&B.
Mais c'est un avis de débutant, et donc peut être trop scolaire par rapport à ta photo. ;D
En tout cas, bien vu, j'y aurais pas pensé, et grace à toi je vais regarder mes pieds plus souvent. ;)