Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: milev le 15 Nov, 2015, 14:03:58 pm
-
Bonjour
Votre avis sur le nikon af-sur 60mm: 1.2.8g ed, pour faire de la macro
Il date de 2009 et coûte environ 230 euros en occasion
Que pensez vous
-
Combien le faite vous
-
¿? Quoi-t-est-ce ?
Je crois qu'il veut te l'acheter… ;D
-
Ceci n'engage que moi mais c'est le seul macro chez NIkon qui excelle dans son domaine avec peut être l'ancien AF et le 55.
C'est bien pour cela que c'est la référence macro que je possède et elle se tient à carreau face aux monstres Sigma qui l'entoure. ;)
Et le 105mm de Nikon? Moins bon que le Sigma?
-
Chacun a ses idées sur les objectifs... ; mais pour les avoir testés longuement, les 60mm Nikon, AF-D et AF-S, sont vraiment de très haut niveau.
Quand au Nikon 105mm AF-S, que j'utilise aussi et qu'on peut trouver moins bon dans certaines conditions d'utilisation, il se révèle encore supérieur au 60mm. Sous réserve de l'utiliser dans de bonnes conditions : en ce qui me concerne, idéalement sur trépied et avec une loupe de visée. En l'utilisant à main levée et sans préparation particulière, c.à.d. dans des conditions identiques au 60mm, je le trouvais moins bon.
Ce qui veut dire que la qualité du rendu tient plus à l'utilisateur et aux conditions de prise de vue, qu'à l'optique -- comme souvent.
Pour une utilisation improvisée, sans précautions particulières, le 60mm est idéal (dans mon utilisation). Pour une utilisation plus organisée, le 105 Nikon est une bombe.
-
Bonjour
Votre avis sur le nikon af-sur 60mm: 1.2.8g ed, pour faire de la macro
Il date de 2009 et coûte environ 230 euros en occasion
Que pensez vous
Le 60mm micro, n'est pas ED, mais seulement 2,8 D.
C'est un excellent objectif, pas de problème pour les fleurs, pour les insectes, il est court.
Très bon objectif, qui est encore en occazzz à 300€.
Je n'ai pas été déçu en l'achetant d''occase sur ce site.
Je trouve l'AF-S 105 moins doux dans sont rendu du bokeh.