Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: blaise1957 le 13 Nov, 2015, 16:41:36 pm
-
Bonjour,
c'était une journée de M....; j'ai mal anticipé mon choix d'objo, trop long ou trop court, j'avais un torticolli, donc sous cachetons et la tête dans le potage, et la bdb auto n'a pas fait de merveilles, une température de couleur très froide, sauf devant le four où c'était chaud en Kelvin comme en Celsius, j'ai mis à 6000K pour essayer d'harmoniser tout ça. Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
-
j'aime bien le contraste entre les tonalités vertes et l'incandescence du four, qui est fort bien rendue. Bonne photo documentaire. Dommage que le cadrage sur le perso soit trop serré (coupé à droite). Le seau (poubelle) à l'avant-plan était-il indispensable ? il aurait pu être déplacé.
cordialement,
-
Merci de ton passage,
Oui, dommage d'avoir coupé le potier, c'est de ma faute, je n'avais emporté que le 70/200 et un 28; il m'aurait fallu un 50 mm car je n'avais pas de recul.
pour le seau , oui sa présence est utile car c'est le réceptacle de la pièce sortie du four. Sur une photo seule ce n'est pas évident, mais sur une série qui détaille tout le processus, ça prend tout son sens.
Le raku est une technique de cuisson de poterie qui consiste à sortir une pièce d'un four chauffé à 980° C et à la plonger dans un seau rempli de sciure de bois pour créer un choc thermique qui va provoquer des craquelures sur l'émail.