Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: neoniko le 11 Nov, 2015, 19:32:25 pm
-
Bonjour,
merci de donner votre opinion cette PdV où le soleil matinal éclaire le village juste après qu'une couche de brouillard se soit levée.
-
Joli ciel très spectaculaire. J'aurais peut-être débouché un tout petit peu plus les zones d'ombre.
-
Partage totalement l'avis de Jaunia. Un fort recadrage, peut-être !
-
Joli ciel très spectaculaire. J'aurais peut-être débouché un tout petit peu plus les zones d'ombre.
Je suis du même avis :)
-
Joli ciel très spectaculaire. J'aurais peut-être débouché un tout petit peu plus les zones d'ombre.
même avis.
-
Bonjour
Je partage ces avis et plus particulièrement celui de jaunia; de plus l'image se prête au format panoramique en coupant le ciel trop présent et peu esthétique.
La transition entre l'effet brouillard qui se lève et le ciel bleu est trop marquée et manque de fluidité, de même on perd trop de détail dans le bas ombré du paysage.
Cordialement
Francis
-
Je trouve à ce cliché beaucoup d'intérêt justement à cause de ce fort contraste entre un ciel violemment strié de trainées d'avion et le paysage plutôt bucolique : le clocher, le village et les champs, les collines et la végétation, isolés de ce ciel brusquement bleu par cette couche nuageuse étonnante.
C'est comme deux mondes opposés : un monde campagnard et un monde technologique où domine la recherche de vitesse.
-
Bonsoir à tous et à Bozart.
Merci d'avoir exprimé vos ressentis devant cette image peu conventionnelle dans son cadrage.
Vous vous doutez bien que c'est volontairement que j'ai organisé l'espace de cette manière. Alors qu'il faisait beau, que le ciel aurait dû être bleu, que la brume jouait son rôle, libérant le village en s'effaçant sous les caresses des premiers rayons du soleil, le trafic aérien dense et cumulé avait quadrillé le ciel de ses filets de nuages artificiels d'eau et de kérosène brûlé. Le village se retrouve ainsi tassé, encore un peu protégé par son brouillard.
Un cadrage panoramique, diminuant la part du ciel, aurait donné une toute autre image. En tout cas pas celle que je voulais faire. Bozart a bien perçu mon intention.
-
il n'est pas terrible avec les trainées d'avions en dilution !
La plaie des photographes :-[