Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: PGL le 21 Mar, 2008, 23:25:18 pm
-
J'ai remarqué qu'il était difficile de trouver des scanners Nikon disponibles sur plusieurs sites internet en France, en Allemagne ou aux US.
Est ce qu'il y aurait des nouveautés à venir, ou est-ce une petite pénurie momentanée
-
ou peut-etre qu'ils se retirent d'un marche en voie de disparition
-
C'est peut être aussi une raison.
Surtout qu'un vendeur dans un magasin de photo professionnel m'a dit que l'Epson V750 était aussi bon et plus rapide, alors que c'est un scanner à plat.
-
Bonsoir,
Ne connaissant pas l'Epson je ne peux pas donner d'avis objectif mais j'en doute qu'il puisse être comparable à un scanner à film mais le prix sera peut-être plus abordable et cet appareil plus versatile, tout dépend de ce que tu recherches...
Déjà qu'avec les scanners à film, la qualité est déjà difficile à obtenir...
J'ai essayé comme beaucoup le "simple" scanner avec module transparant/film/diapo avec résolution extrapolée à 19200dpi etc... Autant dire de suite qu'il ne faut pas perdre son temps et argent dans ces trucs.
-
Tututu.
J'utilise pour le moment un simple scanner à plat Canon, vieux de 3 ans, pas haut de gamme, et j'arrive à sortir des tirages corrects en A4.
Alors que les scanners Nikon aient été meilleurs à leur sortie il y a déjà longtemps (dédiés films, Dmax, etc), sans doute, mais je ne serais pas surpris que les Epson aujourd'hui soient à leurs niveaux. Surout que les Epson sont réputés.
Du coup, je ne serais pas étonné non plus que Nikon se retire sagement d'un marché appelé à disparaitre : celui du scanner dédié film grand public, et se consacre à autre chose.
-
Je suis aussi surpris de ce que m'a dit ce professionnel, mais je n'ai ni l'un ni l'autre, donc je ne peux pas avoir d'avis personnel.
J'ai personnellement un Epson 4490, les résultats sont bon jusqu'au A5, pour le A4,ça devient juste, ou bien il faut travailler les réglages. En tous cas un résultat inférieur au coolscan 5000.
Pour indication, le prix du V750 est du même ordre que le coolscan V, soit ou environ de 800€
-
le V750 ne se justifie, par rapport à un Ved, que si l'on veut scanner du moyen format en quantité...sinon le Nikon reste loin devant...
-
C'est peut être une petite pénurie, ou il y aurait dans les cartons des nouveautés à venir.
La gamme actuelle date d'environ 5 ans si mes souvenirs sont bons.
-
Y a t'il quelqu'un qui c'est déjà servi d'un V750 ou V700?
-
oui d'un V750 et comme déjà écrit le Nikon en format 35 mm est loin devant...
-
Merci Richard V , tu me rassures, car comme beaucoup d'entre nous, j'ai plusieurs milliers de photos à scanner, et vu le prix des scanners pour film, je n'ai pas envi de me tromper d'achat.