Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ari12 le 08 Nov, 2015, 16:50:22 pm
-
Bonjour à tous
Possesseur récent d'un d750(moins de 10 jrs) je fais face à ce qu'il y a de plus pénible à mes yeux,la Poussiere.
J'emmène donc mon boîtier chez nikon et la personne m'explique après plusieurs soufflete et nettoyage capteur que les poussières persistantes serait en fait dans le pentaprisme et qu'il faut ouvrir le boîtier pour vérifier .
Si quelqu'un ici peut m'éclairer ,j'en serai ravi.
-
D'autant plus fort qu'il n'a pratiquement pas servi.
Il a regardé le miroir et le capteur .il a fait un nettoyage car j'ai insisté et vu que les poussières étaient toujours présentent c'est là qu'il me sort l'histoire du pentaprisme et qu'il fallait démontrer pour voir et là ça me chauffe pas vraiment.
-
Je n'ai pas le D750... mais est-ce que sur ce boitier l'oculaire de visée se dévisse ? Si oui... le défaire pour le nettoyer.
-
Je ne crois pas qu'il se dévisse
-
De toutes manières :
- si les poussières sont sur le capteur, on les voit parfaitement en examinant les images sur écran ;
- et si les poussières sont sur le miroir, sur le dépoli (la face accessible) ou sur l'oculaire (ou dans le pentaprisme), elles ne se voient pas sur les photos. En revanche, elles se voient à la visée.
Il n'est jamais exclu que des poussières aient été introduites lors du montage à l'intérieur du pentaprisme, mais ça doit être exceptionnel (et ça devrait, je pense, être pris en garantie)
-
Bien qu'il soit sous garanti et au vu de mes déconvenues avec le sav nikon,je prendrais pas le risque de le faire démonter