Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ari12 le 08 Nov, 2015, 16:50:22 pm

Titre: Poussières persistantes
Posté par: ari12 le 08 Nov, 2015, 16:50:22 pm
Bonjour à tous

Possesseur récent d'un d750(moins de 10 jrs) je fais face à ce qu'il y a de plus pénible à mes yeux,la Poussiere.
J'emmène donc mon boîtier chez nikon et la personne m'explique après plusieurs soufflete et nettoyage capteur que les poussières persistantes serait en fait dans le pentaprisme et qu'il faut ouvrir le boîtier pour vérifier .
Si quelqu'un ici peut m'éclairer ,j'en serai ravi.
Titre: Re : Poussières persistantes
Posté par: ari12 le 08 Nov, 2015, 17:50:04 pm
D'autant plus fort qu'il n'a pratiquement pas servi.
Il a regardé le miroir et le capteur .il a fait un nettoyage car j'ai insisté et vu que les poussières étaient toujours présentent c'est là qu'il me sort l'histoire du pentaprisme et qu'il fallait démontrer pour voir et là ça me chauffe pas vraiment.
Titre: Re : Poussières persistantes
Posté par: Pierre le 08 Nov, 2015, 17:52:43 pm
Je n'ai pas le D750... mais est-ce que sur ce boitier l'oculaire de visée se dévisse ?  Si oui... le défaire pour le nettoyer.   
Titre: Re : Poussières persistantes
Posté par: ari12 le 08 Nov, 2015, 18:08:19 pm
Je ne crois pas qu'il se dévisse
Titre: Re : Poussières persistantes
Posté par: Weepbitterly le 08 Nov, 2015, 18:18:59 pm
De toutes manières :

- si les poussières sont sur le capteur, on les voit parfaitement en examinant les images sur écran ;

- et si les poussières sont sur le miroir, sur le dépoli (la face accessible) ou sur l'oculaire (ou dans le pentaprisme), elles ne se voient pas sur les photos. En revanche, elles se voient à la visée.

Il n'est jamais exclu que des poussières aient été introduites lors du montage à l'intérieur du pentaprisme, mais ça doit être exceptionnel (et ça devrait, je pense, être pris en garantie)
Titre: Re : Poussières persistantes
Posté par: ari12 le 08 Nov, 2015, 18:26:02 pm
Bien qu'il soit sous garanti et au vu de mes déconvenues avec le sav nikon,je prendrais pas le risque de le faire démonter