Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: nounoupoun le 26 Oct, 2015, 21:45:36 pm
-
Bonsoir
j'espère être dans la bonne section pour ce type de photo"urbex"
que pensez de cette photo et notamment du traitement (volontairement poussé)? Merci
-
Je trouve le point de vue et la mise en scène des chaises excellents.
Les couleurs sont également très intéressantes, mais la déformation des verticales au premier-plan est gênante selon moi.
-
la perspective verticale (due à la contreplongée) n'est pas très gênante, elle peut toutefois être rectifiée aisément... j'aime bien la compo, le traitement des couleurs, et l'ambiance générale de cette scène... elle pourrait presque être l'illustration (symbolique) d'une NDE (near death experience).
A +
-
Le fond cramé dont parle Jaunia, ne me gêne pas vraiment...au contraire, je trouve que ça rajoute du mystère. Si on y voyait du détail, mobilier ou autre, la photo aurait été très basique et sans réelle originalité.
On peut y voir une parabole sur le mal être...à l'intérieur (hôpital ou esprit) c'est désordonné et sombre, à l'extérieur (le monde autour de soi), c'est lumineux et salvateur...J'aime bien l'esprit. Et puis la lumière se reflète sur le sol et les parties brillantes du plafond...Moi j'aime bien ;)
-
Je la trouve solide également Jaunia ;)
Après, c'est plus la couleur bleue des murs qui me gênerait...à voir si le cliché n'aurait pas plus de force encore en Noir & Blanc, en gérant bien les contrastes :hue:
-
le fond cramé représente pour moi le vide au bout du couloir et justifie l'ambiance générale. J'aime.
-
merci à tous de vos retours positifs
j'ai tenté en NB mais je suis moins convaincue, je trouve qu'elle claque plus en couleur avec son atmosphère bleue
et le fond crâmé était fait exprès je voulais une idée de "que peut il y avoir derrière ce long couloir"
-
Pour moi , c'est parfait, c'est réussi. Bravo Nounoupoun
-
merci à tous de vos retours positifs
j'ai tenté en NB mais je suis moins convaincue, je trouve qu'elle claque plus en couleur avec son atmosphère bleue
et le fond crâmé était fait exprès je voulais une idée de "que peut il y avoir derrière ce long couloir"
Les dalles de faux plafond qui bombent, c'est super ! la grille du monte charge n'est pas assez mise en évidence. Et quel dommage que le tracé des roulettes du support de perfusion soit dérangé par la position de la 3eme chaise.
Sinon, oui on voit bien le tunnel blanc au fond de ce qu'on imagine être un mouroir. Sympa si je peux me passer l'expression. C'est vrai quoi il n'y a qu'en étant en vie qu'on peut imaginer le bruit que peut faire un bridge tomber au fond de son crâne. Après, ça ne sera plus possible d'imaginer.
Ah oui, il y a bien ce boitier de coupure d'énergie rouge à gauche. C'est pas qu'il surcharge; mais entre nous ça fait un peu TS avec une issue possible.
-
j'aime bien, il y a un aspect maison de retraite après explosion nucléaire : le fond cramé donne l'impression d'un lieu isolé de tout.
jp
-
j'avoue être assez contente de ma série urbex dans cet hopital (c'est un hôpital, pas une maison de retraite)
merci de vos retours positifs en tout cas
-
Bonjour,
J'aime bien cette photo. Puisque la mode sont aux photos parfaitement cadrées, j'aurais peut être corrigé les verticales.
Cette photo est l’histoire par la quelle nous allons tous passer.
Bien vu pour moi.
-
Hello,
Je suis revenu plusieurs fois regarder cette image, sans trop savoir quoi dire car elle me glace un peu le sang !
J'avais fini par me raconter une histoire de mort au bout du couloir, ce qui justifiait en quelque sorte "l'éclat lumineux" bien connu au bout du tunnel... Bien plus que celle-ci, inéluctable, c'est les lieux qui me faisaient penser à ces mouroirs dans les anciens pays de l'Est. Heureusement, les mentalités bougent doucement et l'on finira peut-être enfin par être entièrement maître de sa propre fin. Ce qui est déjà le cas dans certains pays comme la Belgique et la Suisse.
-
J'adore, on est aspiré par ce vide et l'on tente vainement de se raccrocher à ce qui l'entoure
Les perspectives non corrigées ajoute à ce sentiment de malaise.
Je ne peux pas développer davantage, j'ai un Rv avec mon psy. ;D
Bravo. Une photo qui cause et fait travailler l'imaginaire.