Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Rétinette le 18 Mar, 2008, 16:51:32 pm
-
Chers camarades. Mon boitier F3 tant aimé me fait actuellement défaut: le miroir et l'obturateur fonctionne si l'on enclenche le bouton (que je ne sais pas nommer) en bas à droite. En revanche même après avoir changé les piles, le déclencheur ne réagit pas. Avant d'être complètement éteint, il a fonctionné sur la dernière pellicule par intermittence.
A votre connaissance existe t'il une solution pour débloquer cette panne ?
Si une réparation est nécessaire, est ce qu'elle vaut la peine au regard de la vénalité de l'appareil ?
MERCI !
-
J'ai eu ca une fois. Il semble qu'il s'agissait d'un faux contact de la commande de mise sous tension (bague autour du déclencheur). En la faisant manoeuvrer plusieurs fois et avec un coup de bombe à air sec, c'est reparti (peut etre une poussière ?) et depuis plus de problème.
Si c'est plus grave que ça, il faut voir avec Photo Suffren si tu es sur Paris. Ils te diront si ç vaut le coup de réparer ou non.
Autre point, si tu as un moteur MD-4 ou bien si tu peux t'en faire préter un, tu verras si c'est un problème d'alimentation par les piles du boîtier puisque le MD-4 alimente complètement le F3 et que la cellule démarre quand on met le moteur sous tension.
-
J'ai également de temps à autre ce problème avec mon F3. Même constat que jim, je manipule 3-4 fois l'interrupteur de mise sous tension et j'arrive à allumer le boitier. Je pense lui offrir une petite révision un de ces jours...
-
merci les amis de vos conseils !