Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Forum Autres marques photo => Discussion démarrée par: MBRokkin le 14 Oct, 2015, 00:19:21 am

Titre: Rolleiflex SL66
Posté par: MBRokkin le 14 Oct, 2015, 00:19:21 am
Bonjour,

J'ai effectué un achat récent pour essayer de découvrir le format 6x6, j'ignore tout de ce domaine.

Suite à une opportunité j'ai acheté en salle de vente un SL66, cependant l'inspection du matériel n'est pas toujours évident juste avant la vente et je découvre après coup un petit problème:
_ le magasin pellicule ne se déverrouille pas de son boitier, j'ai beau actionner à fond le poussoir situé sur le côté du magasin  celui-ci reste fixé sur l'appareil (mais il bouge un peu).
Par ailleurs l'ouverture du magasin lui même n'est pas aisé, le poussoir spécifique est très dure à actionner.

N'ayant pas de documentation, j'ignore si moi même ou une autre personne a fait une fausse manipulation.

Qui pourrait m'orienter vers un site spécialisé ou le cas échéant m'indiquer la solution éventuelle pour résoudre cet aléas. 

Je voudrais éviter de dégrader plus ces mécanismes de verrouillage ou voir même de sacrifier ce magasin en le découpant avec un mini disque :-[

Je vous remercie par avance de votre réponse éventuelle,
Mike
Titre: Re : Rolleiflex SL66
Posté par: Blopinou le 14 Oct, 2015, 01:19:56 am
ça va dépendre de quel coin tu es. Suivant ta situation géographique. Sinon un lien pour le manuel :
http://glangl1.free.fr/Notice/Rollei-SL66.html
Titre: Re : Rolleiflex SL66
Posté par: MBRokkin le 14 Oct, 2015, 17:22:31 pm
Blopinou bonjour,

Un très grand merci pour l'adresse du manuel, je l'ai parcouru rapidement.

A première vue je vais apprendre (ou re apprendre) des choses intéressantes, mais j'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans un certain engrenage.

Bon, la technique en général c'est mon domaine, mais là je vais être servi. Je vais donc étudier cet SL66 progressivement, puis le tester.

Encore merci pour tes informations,

Bien cordialement,
Mike