Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la vidéo : critique vidéo, avis et conseils => Discussion démarrée par: sachalsd le 10 Oct, 2015, 19:48:57 pm
-
Bonjour à tous !
Je viens vous présenter une nouvelle vidéo que j'ai réalisé dans le magnifique petit village d'Alberobello ! Elle a été filmé avec un Nikon D5300.
Pour avoir des plans stables j'ai utilisé un stabilisateur de poing de la marque Glidecam
J'espère que la vidéo vous plaira. Si c'est le cas n'hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux :p
Surtout n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils afin que je me surpasse et fasse encore mieux lors de mes prochaines réalisations (c'est un peu le but) !
Bon visionnage :)
https://www.youtube.com/watch?v=dc9sZ8Nu4EY
-
Bonjour,
Je ne pratique pas la vidéo moi-même, je n'ai donc aucun conseil technique à donner, juste mon avis en tant que simple spectateur (de celle-ci et des autres, Color run Paris, Venise/Murano, Israel, Paris, Greenland, Chine, Cirque de Shanghai, China trip : Shangha, etc.).
Je trouve trois "tics" trop répétitifs et visuellement dérangeants : les accélérés, les zooms avant rapides et les plans de 5 secondes et moins: point trop n'en faut. Les panoramiques sont souvent trop rapides aussi, ça donne le tournis.
Mes deux préférées : Celle sur le Groenland (à voir au moins pour les baleines en fin de vidéo) et Venise/Murano : moins d’accélérés, et de jolis plan-séquences originaux.
Le fil conducteur de ces vidéos (peut-être involontaire) : les chats :D
Ah, oui, autre chose : aucun son "live", uniquement des musiques en dubbing, c'est un peu dommage.
-
Alors le fil conducteur des chats est totalement volontaire ! Je suis content que tu l'aies remarqué :p Malheureusement il y a des endroits où je n'en trouve pas.
Merci pour ces remarques, je comprend, je vais essayer de les prendre en compte du mieux que je peux pour mes prochaines réalisations. Concernant le son "live" je n'ai aucun matériel pour une bonne prise de son donc ça nuirait a l'ensemble je pense :/