Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: artsmette le 09 Oct, 2015, 17:17:57 pm
-
Photo de la série "Mises en scène"
http://www.artsmette.fr/2014/06/mises-en-scene.html
-
;) excellent, tout est à sa place , belle mise en scène, top!
-
le "bon endroit" ? Je crois me souvenir : c'est le maître japonais Katsushika Hokusai, ce "fou de dessin", qui écrivit un jour un petit traité dans lequel il se demandait "où placer un point sur une feuille qui surprendrait le spectateur ?". Il proposa successivement : le centre (trop évident), les angles (pareil), sur les médianes, sur les lignes de tiers, dans le rectangle supérieur gauche, supérieur droit.... à l'intersection de... hors de... etc. Sa conclusion : cet endroit n’existe pas ! Le "bon" endroit n’existe pas.
-
Il suffit de placer le point derrière la feuille.
-
Amusons-nous bien sûr ! Nous trouverons un point d'orgue...
-
Je viens de passer une après-midi extraordinaire avec un modèle que j'adore... 3h30 de pdv pour une photo au "point" près, au placement près... que du bonheur !
-
photo visible demain sur mon site "dans le décor"...
-
On se demande pourquoi la fille boit de la vodka, tordue sur sa chaise, en se passant la main dans les cheveux...
-
Y'a des frais, d'où le sponsor... :lol:
Toujours impeccablement réalisé! ;)
...
Il y a quand même les extérieurs sur-exposés qui me gênent. Pour un travail en studio lourdement post-traité, un rééquilibrage devrait être possible.
-
On se demande pourquoi la fille boit de la vodka, tordue sur sa chaise, en se passant la main dans les cheveux...
Pour le mouvement, pour le fun, pour l'ironie de la situation... comme dans un roman ou dans un film ou un tableau ou une caricature sociale, inutile de rechercher une représentation d'une réalité quelconque. Il s'agit tout simplement de "grossir" le trait.
-
Y'a des frais, d'où le sponsor... :lol:
J'engueule parfois mon sponsor qui rechigne à mettre plus d'argent dans cette affaire ! Par contrat, je suis obligé de le citer : Artsmette.