Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: laustralien le 09 Oct, 2015, 09:36:03 am
-
Bonjour,
un coup de main:certains d'entre vous ont-ils eu à changer le moteur AF-S de leur 200-400?
Il s'agit du modèle VR I, et le moteur vient de lâcher.
À combien s'élève la réparation? Il y a bien l'option Nikon mais les devis sont payants, et je préfèrerais m'orienter vers un opticien indépendant si certains peuvent s'attaquer à cette réparation.
Merci d'avance de votre contribution.
-
Selon un retour d'expérience, s'il y a remplacement de la motorisation de l'AF, donc calage, le passage par le SAV Nikon est incontournable.
Les réparateurs indépendants sérieux envoient ces réparations chez Nikon.
Il faut tenter le SAV Nikon, ce sera un forfait d'environ 354€ ou un devis...
Sinon voir auprès de:
Photo Ciné Réparation
1470 route de Laudun,
30290 L'ARDOISE
04 66 50 02 30
-
Merci pour cette première réponse. ;)
-
Je viens de contacter Photo Ciné Réparation. Ils me disent qu'il est préférable de le faire réparer directement chez Nikon car cela demande du matériel de pointe qu'ils sont pour ainsi dire les seuls à posséder.
-
Je viens de contacter Photo Ciné Réparation. Ils me disent qu'il est préférable de le faire réparer directement chez Nikon car cela demande du matériel de pointe qu'ils sont pour ainsi dire les seuls à posséder.
C'est un peu le osucis avec les nouvelles optiques, elles deviennent très dur à faire réparer autre que chez Nikon.
-
Difficile à réparer, non pas réellement. Pour exemple j'ai démonté entièrement un 70-200 f2.8 VR1, il n'y a rien de complexe, uniquement du soin et un classement des vis démontées avec repérage de leurs références.
Il faut aussi posséder le manuel de réparation et autant que possible la listes des pièces détachées composant l'objectif.
Là où cela se corse, c'est après, lors du remontage, notamment du bloc VR et de la motorisation de l'AF. Si ces sous-ensembles ont été déposés, il faut les caler au banc lors du remontage avec une multitudes de mesures tant métrologiques qu'électriques.
Seul Nikon possède bancs et appareils de mesures calibrés pour effectuer les remontages de ces deux organes.
En général les lentilles ou groupe de lentilles ne posent pas de problème.
-
En outre, j'ai récemment fait réparer un objectif des années 90 par un atelier, pour un problème purement mécanique. Le labo m'a dit que si l'AF-S avait été en cause, ils n'auraient simplement pas accepté la réparation parce que Nikon ne garantit pas la disponibilité des pièces au-delà de 10 ans après la fin de la commercialisation de l'objectif.