Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: patricedx le 07 Oct, 2015, 19:39:11 pm
-
j'utilise peu la désaturation partielle, mais ici, je pense que cela passe : mise en parallèle d'une campagne de communication sur le futur de la ville (centre de Bruxelles, en l'occurrence) et sa réalité présente. C'est assez signifiant ?
-
Bonne idée , bon cadrage. je regrette malgré un petit manque de place dans la scène de gauche. mais sinon belle prise.
-
Pour moi l'image n'est pas suffisamment lisible. On a l'impression de voir un reflet sans comprendre le parallèle que tu expliques. D'ailleurs, même si un commentaire est parfois bienvenu, la photo devrait se comprendre par elle-même.
Mais ce n'est que mon avis :)
Eric
-
Tel Delta300 dans certains de ses vibrants plaidoyers, je me pare de ma robe pour nuancer les propos qui précèdent, voire m'y opposer en invoquant les circonstances atténuantes !
En 3 mots plutôt qu'en cent : Oui, mais non.
Les proportions réalité/utopie pourraient certes être un peu plus équilibrées, mais dans la street, les conditions de terrain ne le permettent pas toujours. Au final, la réalité n'est elle pas aussi plus étriquée que le rêve ou l'utopie...?
Une photo doit parler d'elle même, soit, mais ne doit-elle pas aussi questionner, pousser à l'observation attentive et développer une réflexion selon les cas traités, surtout en street..?
Je réclame dès lors la clémence pour ce coup d'œil humaniste empreint de subtilité... Qui me plaît beaucoup.
-
C'est plutôt la désat qui me chiffonne que la construction de l'image.
Tout noir ou tout couleur.