Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ludskyrider le 04 Oct, 2015, 17:41:31 pm
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Bonjour
Je tourne sur D90 + ou - couplé à un D3000
J'aimerai un nouveau boitier (Nikon car j'ai déjà les objectifs). Il s'agit de remplacer le D3000
J'aimerai d'occasion je pense pour pouvoir prendre du pas trop cher mais bon
Je veux une qualité égale ou supérieure au D90
Mais j'avoue être un peu perdu pour n'avoir pas suivi les évolutions depuis le D90
Je ne situe pas bien le D300 par rapport au D90 ni les séries D7000
Ce n'est pas urgent mais j'y réfléchit déjà
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Je ne situe pas bien le D300 par rapport au D90 ni les séries D7000
Bonjour,
Le D90 est sortie un peu après le D300 avec pratiquement le même capteur, construction plus "pro" pour le D300.
Le D90 est de la gamme des D7000, D7100, D7200 avec les progrès réalisés depuis en moins.
Le D3000 est l'entré de gamme Nikon déjà assez ancien mais plus récent que le D90.
Si tu cherche un boitier plus performant que le D90, il faut t'orienter vers la série 7000, 7100, 7200, laisse le D300 de coté. ;)
Cordialement.
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merci pour ta réponse
j'avais vu passé il y a quelque temps des d300 reconditionnés, j'étais pas sûr que la différence soit énorme avec le D90
Et dans les gammes qui ont succédé au D300, Y aurait du meilleur que D90 en qualité de shoot avec une construction plus pro?
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Et dans les gammes qui ont succédé au D300, Y aurait du meilleur que D90 en qualité de shoot avec une construction plus pro?
Rien n'a actuellement succédé au D300, si ce n'est les D7000, D7100, D7200, le D400 n'est toujours pas sorti et ne sortira probablement jamais.
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Ok donc D700x ou après tout desuite plus haut de gamme avec D600/800 Ou carrément la claque avec les D3/4 ?
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... ou après tout desuite plus haut de gamme avec D600/800 Ou carrément la claque avec les D3/4 ?
Dans ce cas prépare bien ton banquier, car il faut changer pratiquement toutes les optiques.
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Le full frame?
C'est pas déjà le cas avec led D7000 ?
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Le full frame?
C'est pas déjà le cas avec led D7000 ?
Non, ce sont toujours des capteurs APSC (DX).
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D'accord
merci bien
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En Full Frame pas cher tu peux trouver des D700, même construction que le D300 mais avec un capteur FX
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En Full Frame pas cher tu peux trouver des D700, même construction que le D300 mais avec un capteur FX
Le plus important ce sont les objectifs. Ton 18-125 et 70-300 ne sont pas exceptionnels. Il existe de bien meilleurs choix.
Un D7000 et de bon objectifs sera toujours préférable à un D7200 en gardant tes objectifs.
Reste à voir quel est ton budget ?
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C'est vrai que ma signature n'était pas à jour, j'ai de bien meilleurs résultats avec mon Tamron 28-75 F2,8...
J'ai pas vraiment de budget, je suis dans la phase réflexion, c'est plus un projet à moyen terme qu'à court terme
J'ai de bon résultats avec le D90 mais quand je pars avec les deux, le D3000 est à la traine
J'aimerai donc le changer, par un truc qui surpasse le D90 en terme de (et dans l'ordre) :
* sensibilité iso
* cadence de shoot
* vitesse déclenchement
* vitesse de synchro de flash
Et là, à part compenser les isos avec des objos plus lumineux.... Ca va se jouer sur le boitier....
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C'est vrai que ma signature n'était pas à jour, j'ai de bien meilleurs résultats avec mon Tamron 28-75 F2,8...
J'ai pas vraiment de budget, je suis dans la phase réflexion, c'est plus un projet à moyen terme qu'à court terme
J'ai de bon résultats avec le D90 mais quand je pars avec les deux, le D3000 est à la traine
J'aimerai donc le changer, par un truc qui surpasse le D90 en terme de (et dans l'ordre) :
* sensibilité iso
* cadence de shoot
* vitesse déclenchement
* vitesse de synchro de flash
Et là, à part compenser les isos avec des objos plus lumineux.... Ca va se jouer sur le boitier....
Si tu veux un boîtier de la même gamme que le D90, c'est D7x00. Le D7000 est déjà très bon. Les D7100 et D7200 n'améliorent pas (ou vraiment très peu) la monté en haut ISO. Les résultats sont pratiquement les même.
Les D3200 et D3300 ont aussi des capteurs très récents et bien plus performants que celui du D90.
Pour une bonne rafale, les D7x00 sont bien plus adaptés que les D3X00.
La vitesse de "déclenchement" dépend de plusieurs choses : il faut viser, faire la mise au point, puis déclencher. La vitesse de mise au point dépend surtout de l'objectif (et aussi des conditions de lumière). Ton Tamron 28-75 f/2.8 n'est pas équipé d'un moteur "rapide", c'est donc lui qui ralentie le tout.
La vitesse de synchro flash est un peu plus rapide avec la série D7x00, 1/250s contre 1/200 pour les D3X00. Ce n'est pas une grosse différence. Là aussi un flash avec la fonction HSS changera les choses. Tu pourras utiliser des "vitesses" bien plus rapides, mais la puissance du flash sera réduite.
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C'est vrai que ma signature n'était pas à jour, j'ai de bien meilleurs résultats avec mon Tamron 28-75 F2,8...
Alors la suggestion du D700 n'est pas à négliger. Tu aurais un zoom transtandard parfaitement adapté...
La montée en iso du D700, c'est très différent du D90. La cadence de rafale également.
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Entre le D7000 et e D7200 en montée iso il y a quand même un gros progrès... en haut isos +2 ou +3 IL ce n'est pas rien avec le D7000 c'est bon jusqu'à 1600 iso sur le D7200 on peut monter à 6400 sans problème... ce n'est pas rien... pour le reste c'est kif-kif... sauf en video ou là il y a aussi des progrès.
Alors la suggestion du D700 n'est pas à négliger. Tu aurais un zoom transtandard parfaitement adapté...
La montée en iso du D700, c'est très différent du D90. La cadence de rafale également.
Oui c'est pour cela que j'ai proposé cette solution le rapport prix/possibilité est très intéressant
une PA sur un D700 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=123974.new#new
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et le D700 est aps-c ou full frame?
Parce que si il est full frame je dois changer d'objectifs aussi?
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Relis ce que nous avons écrit, le D700 est FX ( full frame) ton Tamron 28-75 F2,8 est full frame. Ainsi que tes Tamron 200-400 F5,6 AF LD, Nikkor AF 50mm 1.8
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro les autres à vérifier... les nikkor avec le sigle DX non les sigma en DC non plus (DC=DX)
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Ah bah tiens m***e alors... Je ne m'y attendais pas celle là... Ils sont full frame donc je peux sans soucis opter pour un D700 plutôt qu'un D7x00
Reste à comparer tranquillement les 2 gammes alors
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Entre le D7000 et e D7200 en montée iso il y a quand même un gros progrès... en haut isos +2 ou +3 IL ce n'est pas rien avec le D7000 c'est bon jusqu'à 1600 iso sur le D7200 on peut monter à 6400 sans problème... ce n'est pas rien... pour le reste c'est kif-kif... sauf en video ou là il y a aussi des progrès.
Oui c'est pour cela que j'ai proposé cette solution le rapport prix/possibilité est très intéressant
une PA sur un D700 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=123974.new#new
Ce n'est pas ce que j'ai vu avec les mesures de DxO. Et même en faisant des tests croisés avec les D3200, D3300, D5100, D5200, D5300, D5500. Même si les capteurs ne sont pas 100% identiques, les derniers capteurs sont très proches des D5100/D7000. Je ne vois pas la différence de 2IL ou 3IL. Ca serait d'ailleurs énorme comme progrès.
Entre le D7000 et le D7200, pour le rapport signal bruit, la différence est de moins de 1.5 dB (à peu près 0.5 IL). Par contre pour la dynamique, il y a 1IL d'écart.
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sur les sigles entre marques http://www.nikonpassion.com/objectifs-sigma-tamron-compatibles-nikon-sigles-abreviations/
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Ce n'est pas ce que j'ai vu avec les mesures de DxO. Et même en faisant des tests croisés avec les D3200, D3300, D5100, D5200, D5300, D5500. Même si les capteurs ne sont pas 100% identiques, les derniers capteurs sont très proches des D5100/D7000. Je ne vois pas la différence de 2IL ou 3IL. Ca serait d'ailleurs énorme comme progrès.
Entre le D7000 et le D7200, pour le rapport signal bruit, la différence est de moins de 1.5 dB (à peu près 0.5 IL). Par contre pour la dynamique, il y a 1IL d'écart.
Quand tu dois faire des photos à des sensibilités plus ou moins élevées, je t'affirme que 2 voir 3 IL de plus c'est pas négligeable.
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Bon et bien merci pour toutes ces infos, y compris sur mon matériel... J'ai réactualisé ma signature en mettant (Full Frame) ::) C'est pour moi, pour mémoire....
Ça m'ouvre pas mal de portes du coup car je surveille les ventes privées, des fois y a des reconditionnés intéressants.
Et si n'importe comment une occasion se présente même en full frame, bah je sais que je peux m'y intéresser
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Quand tu dois faire des photos à des sensibilités plus ou moins élevées, je t'affirme que 2 voir 3 IL de plus c'est pas négligeable.
Ce n'est pas ce que je vois avec les mesures. De même sur d'autres sites qui ont pu faire des photos à haut ISO. A 6400 ISO, je trouve les images à peu près pareils, avec un très léger mieux pour le D7200 (images brutes du fichier RAW, sans traitement de réduction de bruit).
Et comme dit, si c'était le cas, ça serait énorme comme différence. 2 ou 3 IL de mieux ce n'est pas rien. On dépasserait même les boîtiers FF.
J'avais avant un Sony A300 et maintenant un D5100. Selon DxO, il y a 2 IL d'écart et effectivement j'ai constaté ces 2 IL d'écart.
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Bon et bien merci pour toutes ces infos, y compris sur mon matériel... J'ai réactualisé ma signature en mettant (Full Frame) ::) C'est pour moi, pour mémoire....
Ça m'ouvre pas mal de portes du coup car je surveille les ventes privées, des fois y a des reconditionnés intéressants.
Et si n'importe comment une occasion se présente même en full frame, bah je sais que je peux m'y intéresser
Tu peux ajouter le 50 mm dans les objectifs compatibles full frame.
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Tu peux ajouter le 50 mm dans les objectifs compatibles full frame.
merci
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Relis ce que nous avons écrit, le D700 est FX ( full frame) ton Tamron 28-75 F2,8 est full frame. Ainsi que tes Tamron 200-400 F5,6 AF LD, Nikkor AF 50mm 1.8
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro les autres à vérifier... les nikkor avec le sigle DX non les sigma en DC non plus (DC=DX)
je l'avais aussi cité :lol:
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je l'avais aussi cité :lol:
oui et je l'avais noté la première fois... Mais en éditant c'était déjà sorti de la tête d'où l'intérêt de le mettre dans un coin
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je l'avais aussi cité :lol:
Bonjour,
Tu as oublié le "flash metz 48 AF-1", qui est également utilisable sur un "Full Frame". :lol: :lol: :lol:
Cordialement.
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Oui bien vu ;D ;D ;D
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Pourquoi? Y a aussi des flash adaptés ou inadapté à l'un ou l'autre format?
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Non c'était une blague ...
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Non c'était une blague ...
Bon bah j avoue avoir sauté à pieds joints