Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: patricedx le 03 Oct, 2015, 10:14:00 am

Titre: [patricedx] l'appel inattendu
Posté par: patricedx le 03 Oct, 2015, 10:14:00 am
 dans la foule du piétonnier bruxellois je surprend cet homme immobile, à consulter son smartphone... je l'avais pris de dos mais m'avançant, je constate son immobilité par rapport à son environnement... je tente une pose longue pour souligner ce contraste... pris sans trépied, le résultat n'est sans doute pas parfait. Je complète par un traitement très contrasté (un preset perso que j'ai intitulé "faits-divers")... ça passe ???

a+

Titre: Re : [patricedx] l'appel inattendu
Posté par: moyse le 03 Oct, 2015, 17:19:11 pm
salut j aime bien pour moi cela fonctionne j ai juste une remarque car au niveau du "téléphoniste" ces vêtement son a mon gout trop noir !!

pour le reste c est bon  ;)
Titre: Re : [patricedx] l'appel inattendu
Posté par: patricedx le 03 Oct, 2015, 17:21:10 pm
tout de noir vêtu qu'il était... en effet..mais il y a moyen de donner un peu plus de matière aux fringues avec un peu de dodging local... mais cela se discute quand même car on peut vouloir donner une présence accrue au perso en renforçant son côté obscur.


a +
Titre: Re : [patricedx] l'appel inattendu
Posté par: Dawidek le 06 Oct, 2015, 13:47:23 pm
Pour moi, problème de cadrage. Trop de bitume et le bas de l'image n'a pas d'intérêt alors que l'arrière plan (bâtiments...) aurait mérité d'être plus visible.
Titre: Re : [patricedx] l'appel inattendu
Posté par: Erve le 06 Oct, 2015, 15:01:37 pm
Bonjour,
J'aime bien l'idée de la pose longue, qui souligne l'opposition du cycliste en mouvement et du piéton à l'arrêt, et le fait qu'ils soient tous les deux sur le même plan renforce la scène. Par contre, le traitement appliqué au piéton ne fonctionne pas pour moi : dans la version 1 il semble rajouté et dans la 2, le dodging se voit trop.