Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: Sni Peeuur le 30 Sep, 2015, 19:13:35 pm
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Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper d'un kit flash de studio et sachant que je suis juste amateur je n'est pas un budget à rallonge. J'ai trouvé ce kit qui pourrait rentré dans mon budget. Celui qui m'as fait vraiment de l'oeil jusqu'a maintenant c'est le ELINCHROM kit flash de studio D-Lite RX 2 - 2 x 200W mais franchement 700€ c'est tendu.
Qu'es que vous pensez de Metz et de ce kit?
un lien: https://www.missnumerique.com/metz-kit-flashes-de-studio-ii-bl-400-sb-p-20371.html
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Bonjour,
Je ne connais pas les metz, ce qu'il faudrait s'assurer c'est que ça soit un peu solide (les plastiques semblent léger) mais surtout les 400 w annoncées sont-elles bien là ???
Perso, sans budget extensible, j'attendrais et prendre les elinchrom.
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Metz est l'un des meilleurs fabricants de flashes de reportage. C'est une marque allemande réputée, il est probable que les Ws annoncés soient bien là.
Ces modèles proviennent de Chine, mais avec la garantie Metz.
Par ailleurs les Elinchrom en question n'ont également de Suisse que le nom, les entrées de gamme Elinchrom sont fabriqués en Inde.
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Et 200 Joule, pour les flashes de ce kit Elinchrom, c'est un peu juste.
Prévois plutôt 400 Joule (puissance d'éclair x2), comme les Metz, ou au moins un ensemble 1x400J + 1x200J.
Il s'agit d'un investissement à long terme : il vaut mieux y mettre quelques € (100 exactement pour le 2x400) de plus, quitte à attendre que la tirelire grossisse, plutôt que d'acheter un produit moins cher qu'il faudra probablement remplacer ou compléter.
Le seul inconvénient apparent des Metz, c'est qu'ils ne peuvent être déclenchés que par un câble synchro (ou un déclencheur radio dont le récepteur a une prise synchro). Il faut donc prévoir dans le budget le prix pour un émetteur et deux récepteurs. Les kits Elinchrom comprennent leur déclencheur radio EL Skyport inclus dans le prix du kit.
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Je confirme les 200 de elinchrom vont être un peu juste. Attention les elinchrom doivent être manipulé doucement car la prise d'alimentation est juste à coté des ventilo. Sur mon 400 elle s'est enfoncé (alors qu'il était dans la house et stocké). résultat le ventilo bloqué, moteur grillé et donc plus de refroidissement du flash. C'est l'autre problème des elinchrom selon moi, c'est que le refroidissement se fait obligatoirement en vertical et non en horizontal comme sur d'autres flashs.
Après ça reste de bon flash maniable délivrant une bonne lumière.
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Merci à tous pour vos avis.... En fait ce qui m'avait séduit chez Metz c'est que c'est un des seuls à proposé du 400 Watts à un prix aussi abordable.
Et 200 Joule, pour les flashes de ce kit Elinchrom, c'est un peu juste.
Prévois plutôt 400 Joule (puissance d'éclair x2), comme les Metz, ou au moins un ensemble 1x400J + 1x200J.
Il s'agit d'un investissement à long terme : il vaut mieux y mettre quelques € (100 exactement pour le 2x400) de plus, quitte à attendre que la tirelire grossisse, plutôt que d'acheter un produit moins cher qu'il faudra probablement remplacer ou compléter.
Le seul inconvénient apparent des Metz, c'est qu'ils ne peuvent être déclenchés que par un câble synchro (ou un déclencheur radio dont le récepteur a une prise synchro). Il faut donc prévoir dans le budget le prix pour un émetteur et deux récepteurs. Les kits Elinchrom comprennent leur déclencheur radio EL Skyport inclus dans le prix du kit.
J'ai déja le synchro avec mes flash cobra et je suppose qu'il s’adaptera sur ce kit? Par rapport à mon budget de base on double presque l'investissement.
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Le flash Metz BL 400 peut être déclencher par un autre flash, il a un cellule photoélectrique page 33 de la notice.
Tu peux télécharger la notice d'emploi sur le site de la marque pour voir s'il répond à ton attente.
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C'est vrai, c'est un dispositif qu'on trouve très usuellement sur les torches de studio, mais le descriptif (incomplet) que j'ai consulté ne le mentionnait pas.
Cala dit, il faut aussi disposer d'un troisième flash, en pratique un cobra sur la griffe du boitier, avec la tête orientée vers le côté ou vers l'arrière (mais pas le flash intégré du boitier, qui ne peut pas être orienté)... et qui puisse être passé en mode manuel : il faut éviter le TTL et ses pré-éclairs dans ce cas.
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Non moi je vous parle de ça que je peut brancher sur le flash non? http://www.amazon.fr/Yongnuo-version-d%C3%A9clencheurs-2-4GHz-flash/dp/B00HRTCPOG/ref=pd_sim_421_25?ie=UTF8&refRID=0KRNDQQ8EPT9H124P7VQ
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Oui, exactement, le déclencheur radio est le plus pratique. Il suffit d'un seul récepteur puisque le second flash sera déclenché par sa cellule.
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Christoph81 parlait de la cellule photosensible intégrée à la tête flash, ce qui est une manière de déclencher sans fil. Dans ce cas, il faut un flash supplémentaire connecté au boîtier. Si on a déjà ce flash supplémentaire, on peut éviter d'acheter des accessoires en plus. L'inconvénient, selon les situations, est que ce flash supplémentaire émet aussi son éclair, qui va participer, peu ou prou, à l'éclairage.
Tu parles d'un déclencheur radio, donc avec un émetteur sur le boîtier et un récepteur connecté au flash : tes Yongnuo RF 603 ont une prise PC sur le petit côté, à connecter à la tête flash via le petit câble fourni avec les Metz. C'est une autre méthode de déclenchement.
Et, comme le précise stratojs, il suffit dans ce cas d'un ensemble comprenant 1 émetteur + 1 seul récepteur : tous les autres flashes (disposant d'une cellule photosensible) seront déclenchés par l'éclair du premier.
[Edit] : Bon nombre de flashes Cobra ont également une fonction intégrée de déclenchement par cellule photosensible. Elle s'appelle SU4 chez Nikon, Servo chez Metz ou S1/S2 chez les "chinois".
Dans tous les cas, le petit inconvénient est que la vitesse synchro maximale du boîtier, 1/250 ou 1/200 selon les gammes, n'est pas toujours tenue, et qu'il faut éventuellement descendre à 1/160 ou 1/125 pour éviter la fameuse barre noire. Ce n'est pas un réel inconvénient si on travaille dans un studio protégé de la lumière du jour, mais ça peut être plus critique autrement, par exemple en extérieur.
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Christoph81 parlait de la cellule photosensible intégrée à la tête flash, ce qui est une manière de déclencher sans fil. Dans ce cas, il faut un flash supplémentaire connecté au boîtier. Si on a déjà ce flash supplémentaire, on peut éviter d'acheter des accessoires en plus. L'inconvénient, selon les situations, est que ce flash supplémentaire émet aussi son éclair, qui va participer, peu ou prou, à l'éclairage.
Tu parles d'un déclencheur radio, donc avec un émetteur sur le boîtier et un récepteur connecté au flash : tes Yongnuo RF 603 ont une prise PC sur le petit côté, à connecter à la tête flash via le petit câble fourni avec les Metz. C'est une autre méthode de déclenchement.
Et, comme le précise stratojs, il suffit dans ce cas d'un ensemble comprenant 1 émetteur + 1 seul récepteur : tous les autres flashes (disposant d'une cellule photosensible) seront déclenchés par l'éclair du premier.
[Edit] : Bon nombre de flashes Cobra ont également une fonction intégrée de déclenchement par cellule photosensible. Elle s'appelle SU4 chez Nikon, Servo chez Metz ou S1/S2 chez les "chinois".
Dans tous les cas, le petit inconvénient est que la vitesse synchro maximale du boîtier, 1/250 ou 1/200 selon les gammes, n'est pas toujours tenue, et qu'il faut éventuellement descendre à 1/160 ou 1/125 pour éviter la fameuse barre noire. Ce n'est pas un réel inconvénient si on travaille dans un studio protégé de la lumière du jour, mais ça peut être plus critique autrement, par exemple en extérieur.
oui j'ai pus remarquer cette fameuse barre noire mais certain récepteur peuvent prendre des vitesse synchro bien plus haute que 1/200ieme non?
Je sait que vous me conseillé du 400 watts minimum mais qu'es que vous pensez de ça: http://www.amazon.fr/dp/B00F34FYEU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=31G9307UJEPA2&coliid=I1JNQP0DD76ZJD
ou celui ci: http://www.amazon.fr/dp/B00A3REHHM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=31G9307UJEPA2&coliid=IYY1QJ93NMIMO
Merci encore pour votre patience =|
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Les déclencheurs radio sont en pratique plus rapides que les cellules photosensibles (sauf exception toujours possible : je ne connais pas tous les matériels du marché :D ).
Comme tu le dis, certains déclencheurs radio sont même capables d'assurer la synchro-flash au delà de la vitesse synchro nominale du boîtier, car ils gèrent aussi les vitesses HSS ('High Speed Synch', ou 'Auto FP' dans le langage Nikon), ce qui est exclu pour les cellules. Ce n'est possible qu'avec des flashes compatibles HSS, c.a.d. des flashes Cobra avec cette spécification. Les flashes de studio ne suivent pas.
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Les déclencheurs radio sont en pratique plus rapides que les cellules photosensibles (sauf exception toujours possible : je ne connais pas tous les matériels du marché :D ).
Comme tu le dis, certains déclencheurs radio sont même capables d'assurer la synchro-flash au delà de la vitesse synchro nominale du boîtier, car ils gèrent aussi les vitesses HSS ('High Speed Synch', ou 'Auto FP' dans le langage Nikon), ce qui est exclu pour les cellules. Ce n'est possible qu'avec des flashes compatibles HSS, c.a.d. des flashes Cobra avec cette spécification. Les flashes de studio ne suivent pas.
Mon flash cobra à une synchro rapide jusqu'a 1/4000ieme je crois. Par contre mon recepteur radio fournis avec le flash est un synchro lente (la bonne logique des packs). Par contre quand il est sur mon appareil pas de soucis pour le flash en exterieur, pour déboucher les ombres, même si la lumière est trop présente.
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Je sait que vous me conseillé du 400 watts minimum mais qu'es que vous pensez de ça: http://www.amazon.fr/dp/B00F34FYEU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=31G9307UJEPA2&coliid=I1JNQP0DD76ZJD
ou celui ci: http://www.amazon.fr/dp/B00A3REHHM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=31G9307UJEPA2&coliid=IYY1QJ93NMIMO
Les deux sont des "no-mame", qui ne se règlent que par diaphs entiers ("sans étapes", donc 5 réglages maxi de 1/1 à 1/16) , ce qui est totalement insuffisant pour une utilisation normale. Tu peux comparer avec les concurrents sérieux, qui proposent un réglage de puissance par 1/3 d'IL ou par 1/10 d'IL (donc entre 16 et 60 réglages de puissance) .
Tu peux probablement "faire avec" au début, mais tu vas très vite constater les limitations de ce matériel, donc acheter autre chose, et au final tu auras dépensé encore plus.
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Mon flash cobra à une synchro rapide jusqu'a 1/4000ieme je crois.
La vitesse synchro rapide dépend d'abord du boitier, soit 1/4000 soit 1/8000.
Ensuite le flash doit être compatibles HSS
Et enfin le système radio doit aussi être compatible HSS.
Par contre quand il est sur mon appareil pas de soucis pour le flash en exterieur, pour déboucher les ombres, même si la lumière est trop présente.
Tout dépend, en effet de la lumière naturelle.
Et aussi des paramètres d'exposition : si on souhaite utiliser une grande ouverture pour noyer l'arrière plan dans le flou, il faut en contrepartie augmenter la vitesse. C'est là que la gestion du HSS devient importante.
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La vitesse synchro rapide dépend d'abord du boitier, soit 1/4000 soit 1/8000.
Ensuite le flash doit être compatibles HSS
Et enfin le système radio doit aussi être compatible HSS.
Tout dépend, en effet de la lumière naturelle.
Et aussi des paramètres d'exposition : si on souhaite utiliser une grande ouverture pour noyer l'arrière plan dans le flou, il faut en contrepartie augmenter la vitesse. C'est là que la gestion du HSS devient importante.
Oui beh justement mon signal radio n'est pas HSS malgré qu'il soit livré avec le flash :rolleyes:
C'est vrai que la plupart du temps je l'utilise pour du portrait donc en exterieur j'ouvre, au 50mm, en F/2.8 (je trouve que F/1.8 est vraiment trop bas et floute vraiment de trop). Et ui souvent j'ai une vitesse synchro bien haute. C'est pour ça aussi que j'ai choisi ce modèles.
Je t’embête encore un peut avec un nouveau kit flash (sachant que le METZ est dispo nulle part). Je te donne le lien et tu me dira ce que tu en pense sachant que ce coup ci c'est du 500watts :C http://www.lovinpix.com/fr/flashs-de-studio/4347-linkstar-dlk-2500d-kit-flashs-de-studio-500ws-8718127057136.html
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A première vue, ce sont des flashes "chinois" d'entrée de gamme.
Ils se règlent par 1/10 d'IL ce qui est un bon point.
D'après l'image de l'arrière, la prise synchro semble être en diamètre 6.35, au lieu du plus usuel 3.5 (mais deux câbles synchro sont fournis, et sinon il existe des adaptateurs).
La lampe pilote est un peu juste (60W), les pieds d'éclairage ne montent pas très hauts (2,10m max), et les boites à lumière sont probablement au niveau général du kit . Mais à 500€ le kit, on ne peut pas demander la lune :D
Pas grand chose à dire de plus sur la base des photos et de la fiche technique. Cela dit, Linkstar est une marque qu'on retrouve régulièrement dans le matériel de studio à petit prix mais de qualité correcte.
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si on veut être simples parmi les flash on a le choix entre les chinois Elinchrome et le top du top inaccessible à nos pauvres bourses. Elinchrome fait l'unanimité pour sa qualité (quoique déjà assez chers). L'inconvéniant est sa monture spécifique. Quel serait en monture Bowen l'équivalent en qualité???
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Les bowens eux même... sinon les versions pro des Elinchrom sont faits en Suisse.
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Lastolite est également en monture Bowens.
Mais leur gamme de flashes est très courte.
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ok merci
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Je n'ai pas cité Metz, déjà mentionné.
Du côté des "chinois", il y a de tout, et ce serait une erreur de tous les mettre dans le même sac (photo :D).
Entre les kits "no-name" à 120€ pour 2 têtes + 2 pieds + 2 parapluies et des produits commercialisés sous des marques comme Phottix, ou Godox, ou autres (mais leur tarif n'est ni 120€ les deux ni à l'opposé celui des marques européennes ou américaines comparables), il y a un monde.
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Je ne connais pas les torches Godox, mais ceux qui en ont sur le forum semblent en être satisfaits. En godox j'ai un support flash cobra S en monture bowens que je revends demain et rien à dire sur la qualité c'est très bon.
https://www.missnumerique.com/godox-flash-de-studio-sk400-p-28877.html ou https://www.missnumerique.com/godox-flash-de-studio-sk300-p-28878.html
ou https://www.missnumerique.com/godox-kit-torche-flash-autonome-rs600p-p-23684.html
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Bonjour à tous,
Le godox SK400 me fait de l'oeil aussi mais impossible de trouver un kit... (A part dans les pays étrangers)
Mais ce soir je tombe sur le *** et me demande si je suis tombé sur une super promo http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-flashs-de-studio/2507-linkstar-kit-flash-studio-lfk-500d-500ws-8718127057075.html
Vous en pensez quoi? je me demande si réélement c'est de la bonne qualité puisque du 500Watts à 400€ me semble trop peut cher. Je tente le coup?
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Ce qu'il faut voir c'est surtout combien de diaph tu peux faire varier la puissance... Après si tu hésites tu te constitues ton kit toi même en achetant tes torches à part et tu choisis tes pieds ailleurs.
Moi j'ai acheté des trépieds pneumatiques linkstar pour 40 € http://www.amazon.fr/gp/product/B009363AWC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Des parapluies pour moins de 10 € pièce http://www.amazon.fr/gp/product/B00RMSAPTY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 un sac pour des trepieds pour moins de 30 € (j'y range 4 trepied de studio plus un porte reflecteur et mes parapluies http://www.amazon.fr/gp/product/B001VLBB8W?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00 ) soit 90 € mais tout est de qualité quand même
Seul mes torches sont plus chères... elinchrom RX-4 et une RX-one. et j'ai pris une octobox....
Ou alors tu économise's encore un peux et tu te prends un kit elinchrom RX4/RX2 ou RX4/RX4 mais le point faible c'est les trepieds non pneumatique et les softbox pas très grandes , mais tu peux commencer avec ça.... iù regarde sur el bon coin on trouve des kits elinchrom ou autres à la vente...
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j'ai trouvé ça....
Article number: 560826
Brand: Linkstar
Type: Studio flash unit
Flash power (Ws): 500
Series: LF (Linkstar)
User: Professional
Adjustability flash unit: Stepless, 1/32 to full
Adjustability modelling lamp: Full / Proportional with flash power / off
Socket modelling lamp: E27
Color temperature: 5500 Kelvin
Testbutton: Yes
Ready indication: Indication through LED and beeper (can be switched off )
Slave receiver: Built-in, can be switched on and off
Guide number ISO100: 70
Cooling fan: Fan cooling
Casing: Metal
Digital display: With digital display
Weight: 2.94 Kg (without reflector)
Accessory connection: Linkstar S-type bayonet connection
Power modelling lamp (Watts): 250
Recharging time: 1 - 3 seconds
Flash duration: 1/700 sec.
Dimensions of the box (cm): 36 x 13 x 13 cm (without reflector)
Total weight set: 15.4 Kg
Je ne sait pas si tu comprend quelques choses
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1/32 pour la puissance cela veut dire que tu peut la faire varier sur 6 valeurs(5 intervalles) 1/32-1/16-1/8-1/4-1/2-1/1)
Le NG ça sert pas à grand chose vu que selon le réflecteur/diffuseur ça change.
Il faudrait voir si tu peux varier par palier de 1/10 ou si c'est seulement les paliers indiqués ci-dessus.
Mais ça semble pas si mauvais pour débuter... voir ton budget. ca sera mieux qu'un flash cobra...
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oui pour le moment j'ai des flash cobra sans lampe de modelage et je t'avoue que je commence a me sentir limiter... mais je t'avoue aussi que j'ai pas trop envie de me planter car je cherche toujours à faire la bonne affaire et j'ai l'impression que c'est l'arnaque a chaque fois.
Je vais encore un peut y réfléchir car celui ci me fait de l'oeil aussi:
http://www.amazon.fr/dp/B00YWQ332U/ref=twister_B014IIBRMY?_encoding=UTF8&psc=1
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Pour les Godox E300 de ce kit, la fiche technique : http://www.godox.com/EN/Products_Studio_Flash_E_Series.html#E
Réglage par affichage digital et par pas de 1/10, mais la plage de réglage maxi-mini est plus courte qu'ailleurs (de 1/1 à 1/8 seulement, alors que la concurrence propose 1/16 ou 1/32). Bon, on peut toujours fermer le diaph de 1 ou 2 crans supplémentaires si besoin.
Les pieds d'éclairage sont également un peu courts, 2 mètres maxi au lieu de 2,50 à 3 mètres idéalement.
Le déclencheur radio RT16 ("spécial Godox") est livré dans le kit, ce qui évite les fils qui traînent et les associations qui fonctionnent plus ou moins bien.
Pour le prix, je crois qu'on peut difficilement trouver mieux :D . Il y a certainement mieux, mais pas au même prix :D
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Pour les Godox E300 de ce kit, la fiche technique : http://www.godox.com/EN/Products_Studio_Flash_E_Series.html#E
Réglage par affichage digital et par pas de 1/10, mais la plage de réglage maxi-mini est plus courte qu'ailleurs (de 1/1 à 1/8 seulement, alors que la concurrence propose 1/16 ou 1/32). Bon, on peut toujours fermer le diaph de 1 ou 2 crans supplémentaires si besoin.
Les pieds d'éclairage sont également un peu courts, 2 mètres maxi au lieu de 2,50 à 3 mètres idéalement.
Le déclencheur radio RT16 ("spécial Godox") est livré dans le kit, ce qui évite les fils qui traînent et les associations qui fonctionnent plus ou moins bien.
Pour le prix, je crois qu'on peut difficilement trouver mieux :D . Il y a certainement mieux, mais pas au même prix :D
Ou sinon je part sur ce que dit Pierre et je me fait mon kit petit a petit.... mais ca risque de me coûter beaucoup plus cher au final!
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Compte environ 40€ pour un pied d'éclairage montant à 2,50/3m, à partir de 60€ pour une boite à lumière, à partir de 10€ pour un parapluie translucide...
Il y a aussi plus cher :D , mais dans l'ensemble on arrive à s'équiper "au détail" pour pas plus cher qu'avec un kit tout fait. Et c'est du matériel choisi pour être exactement adapté à ses besoins.
Avec un kit c'est moins souvent le cas : pour des raisons de prix, on tombe souvent sur des pieds trop courts et des parapluies ou BAL trop petits.
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La chose à bien vérifier sur un flash studio, est que le tube éclair soit bien dégagé en avant de la torche (voir photo jointe).
C'est essentiel pour la bonne répartition de la lumière dans les conditionneurs.
Concernant Godox, il y a une multitude de modèles dont certains ne présente pas cette spécificité. Il en est de même pour d"autres marques.
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Bonjour à tous.... ça y est j'ai fait mon achat! j'ai opté pour le flash de studio neewer DE300 (le même que godox pour 30€ de moins)! j'en suis plutôt content. Monture Bowens, lampe modele 150 watts, puissance 300 watts. Pour un début j'en suis très content.
Avec ça je me suis pris deux softbox en 80x120.
Montant total 280€. Pas mal!
Maintenant j'aimerais de la synchro parce que pour me moment je déclenche avec un emetteur recepteur classique 1/200ieme. Je me demandé si Yongnuo YN-622N-TX sans fil LCD i-TTL pouvais etre pas mal pour un emetteur flash. Es ce que l'ir est dans mes flash ou il me faut aussi un recepteur?
http://www.amazon.fr/dp/B00JP4S1AI/ref=wl_it_dp_o_pd_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=31G9307UJEPA2&coliid=I412CF40Z20AA&psc=1
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Comme déjà indiqué plus haut, pour pouvoir utiliser la synchro haute vitesse, c'est à dire une vitesse supérieure à la synchro normale de 1/200 (ou 1/250 selon le boitier), il faut à la fois :
- 1 boitier compatible. Par exemple, les Nikon D3xxx et D5xxx ne gèrent pas la synchro haute vitesse ;
- 1 flash compatible. Ce n'est pas le cas du Neewer DE300, ni d'ailleurs de l'immense majorité des flashes de studio ;
- 1 ensemble déclencheur compatible. C'est le cas du Yongnuo 622 + 622 TX.Mais encore faudrait-il que le boitier et le flash permettent aussi cette fonction.
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Dans le cas de flash de studio compatible HSS ou autre système similaire il suffit que l'émetteur soit compatible et le flash bien sûr... le boitier lui n'intervient pas il me semble puisque celui-ci sera en mode M ? Je songe à Elinchrom avec son nouveau el-Skyport HS-Sync http://www.elinchrom.com/skyport/PlusHS.html c'est du HS-synch et plus du HSS http://www.elinchrom.com/learn/hss-hs.html Mais bon est on plus dans le même budget là...
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Le boitier intervient aussi : il doit donner le top-synchro à chaque micro-éclair du flash, en nombre variable en fonction de la vitesse sélectionnée.
Le fait que le boitier soit en mode M, ou S, ne change rien.
Elinchrom utilise en effet une autre technologie que le HSS et ses multiples micro-éclairs. Avec le Skyport, il n'y a qu'un seul éclair (ce qui explique notamment que les D3xxx et D5xxx soient dans la liste de compatibilité).
A la suite du lien donné par Pierre, il y a ces explications sur la façon dont le HSS et le HS (Elinchrom) fonctionnent : http://www.elinchrom.com/learn/hss-hs.html . En anglais.
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Ce qui est sur c'est que mon flash prend de la synchro haute puisque je l'es choisi pour ça, mon boitier aussi car j'ai le D7100, Par contre mon flash sans recepteur je ne suis pas sûr qu'il fonctionne mais je me demandais si la petite loupiote rouge à l'arriere de mon flash n'était pas un recepteur IR.
http://www.amazon.fr/Neewer-Studio-Lumi%C3%A8re-Eclairage-Support/dp/B01327XD06/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1450884455&sr=1-1&keywords=neewer+de300
Sur la 7ieme image
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Selon le descriptif de ton lien, je ne lis pas que le Neewer DE300 accepte la synchro haute vitesse.
Selon le même descriptif, il y a 3 moyens de le déclencher :
- avec un câble synchro (relié directement au boîtier ou relié à un déclencheur, type Yongnuo 622)
- en mode Slave (détection de l'éclair d'un autre flash)
- avec le déclencheur Godox FT16, connecté à sa prise spécifique sur le flash.
Aucun de ces moyens ne permet de dépasser la limite de vitesse synchro X, qui est de 1/250ème pour le D7100.
La loupiotte rouge ressemble plus à un témoin de charge qu'à un récepteur IR. A supposer que c'en soit un, quel signal recevrait-il ?
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Selon le descriptif de ton lien, je ne lis pas que le Neewer DE300 accepte la synchro haute vitesse.
Selon le même descriptif, il y a 3 moyens de le déclencher :
- avec un câble synchro (relié directement au boîtier ou relié à un déclencheur, type Yongnuo 622)
- en mode Slave (détection de l'éclair d'un autre flash)
- avec le déclencheur Godox FT16, connecté à sa prise spécifique sur le flash.
Aucun de ces moyens ne permet de dépasser la limite de vitesse synchro X, qui est de 1/250ème pour le D7100.
La loupiotte rouge ressemble plus à un témoin de charge qu'à un récepteur IR. A supposer que c'en soit un, quel signal recevrait-il ?
Pourtant le D7100 synchronise en HSS...
Oui je vais me prendre les YN622N car le 622TX sert surtout à controler la puissance du flash à distance ce que je ne pourrais pas faire sur les flash de studio.
1 YN622N monté sur mon boitier, 1 sur un flash avec cable synchro et le dernier flash en esclave
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Pourtant le D7100 synchronise en HSS...
Oui mais pour avoir la HSS, il faut un boitier, un dé clencheur et un flash compatibles HSS.
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Oui je vais me prendre les YN622N car le 622TX sert surtout à controler la puissance du flash à distance ce que je ne pourrais pas faire sur les flash de studio.
Le YN 622 TX permet de contrôler à distance la puissance des flashes TTL uniquement, autrement dit des flashes Cobra qui ont une semelle avec 4 contacts.
Les flashes de studio, comme le DE300, n'ont pas de semelle pour les monter sur la griffe flash d'un boîtier, et donc aucun contact à ce niveau. Et la prise synchro PC, seul moyen d'y connecter un récepteur 622, est équivalente au contact unique des flashes non-TTL.
Si tu veux pouvoir contrôler ton DE300 à distance, il te faut le transmetteur spécifique, le Godox FT16, qui n'est pas très cher (environ 30€). Mais le FT16 ne permet pas la synchro Haute Vitesse. Il plafonne à 1/250.
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Pourtant le D7100 synchronise en HSS...
... Réponse déjà donnée plus haut, deux fois. Et une troisième fois par didieperropers.
Comme déjà indiqué plus haut, pour pouvoir utiliser la synchro haute vitesse, c'est à dire une vitesse supérieure à la synchro normale de 1/200 (ou 1/250 selon le boitier), il faut à la fois :
- 1 boitier compatible.
- 1 flash compatible.
- 1 ensemble déclencheur compatible.
Je mets quelques membres de phrase en gras, en espérant qu'ils focalisent ton attention.
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Pour de la syncro haute vitesse, je crois :lol: qu'
il faut à la fois:
- 1 boitier compatible.
- 1 flash compatible.
- 1 ensemble déclencheur compatible.
faute de quoi, on ne peut pas utiliser une vitesse supérieure à celle de synchro!