Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Faz le 26 Sep, 2015, 21:22:53 pm
-
Bonjour,
l'été s'en va et l'automne s'en vient... la douceur de l'air est encore là... peut être la meilleure période de l'année.
(https://farm1.staticflickr.com/763/21735878355_4bdd65c51e_b.jpg) (https://flic.kr/p/z7J4nn)
Sous bois (https://flic.kr/p/z7J4nn) by Faz (https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/), sur Flickr
Nikon D5200 + 85mm F1.8G
F2.2
1/640
ISO 200
Merci d'avance pour vos avis, critiques et conseils =)
-
l'été s'en va et l'automne s'en vient... la douceur de l'air est encore là... peut être la meilleure période de l'année.
Bonsoir
Une image qui se veut paisible par son contenu en rapport avec la saison, mais à en voir le pourtour de la silhouette de l'enfant,
perturbée par une forte saturation des couleurs et une luminosité trop grande qu'il conviendrait de rétablir dans des proportions plus basses.
Ceci dit j'aime bien l'ambiance que dégage cette image.
Cordialement
Francis
-
Merci pour vos avis.
L'enfant est placé dans un rayon de soleil qui traverse librement le feuillage... photo prise à contre jour... d'où ce halo lumineux autour de lui que je ne sais pas faire disparaitre en post traitement.
-
... d'où ce halo lumineux autour de lui que je ne sais pas faire disparaitre en post traitement.
Le faire disparaître ? Mais t'es fou ? On passe notre temps à chercher les bonnes conditions pour le faire apparaître et toi tu veux l'enlever :lol:
Le contre-jour est parfaitement géré, les couleurs saturées mettent bien en valeur les couleurs de début d'automne qui sont le thème de ta photo.
Il est magnifique ton portrait, ne change rien.
PS : sauf cette herbe sous le menton, je suis d'accord avec Jaunia pour suggérer un petit coup de tampon ;)
-
Merci pour ces encouragements et compliments, c'est motivant.
J'ai tamponné l'herbe comme conseillé...
Pour le halo, je le trouvais sympa... mais comme je reste ouvert aux critiques, j'étais preneur de conseils pour le supprimer...
C'est par contre rassurant que d'autres le trouve également esthétique.
Si vous avez d'autres conseils ou critiques, merci d'avance.
-
Il est magnifique ton portrait, ne change rien.
PS : sauf cette herbe sous le menton, je suis d'accord avec Jaunia pour suggérer un petit coup de tampon ;)
Je ne peux mieux dire. Bravo