Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: Dan55 le 08 Sep, 2015, 11:56:06 am
-
Hier soir, lors d'un vol en formation, avec un Pioneer 300.
-
...belle image et beau privilège que celui de pouvoir prendre une telle photo !
Par curiosité, est-ce un ULM ?
-
Merci Rik pour le message :)
C'est bien un ULM, haut de gamme, train rentrant et vitesse de croisière 240 km/h.
-
Ah c'est chouette les Air to Air !
Ca tient plus trop de l'ULM lol
-
Pour info, le train avant est complètement rentré ou c'est photographié au moment de la sortie/rentrée ?
-
Merci pour vos messages :)
Le roue du train avant est bien en position rentrée, mais elle ne disparait pas complètement dans la cellule.
Je prends la photo depuis l'avion de gauche, verrière légèrement ouverte, après réduction de la vitesse. On communique par radio, notamment pour les instructions sur la position de l'avion photographié.
-
Oui.
Je suis instructeur, et je passe beaucoup de temps en l'air ;D
-
Bravo! Je n'ai pas honte de dire que je t'envie. :)
Tu sais, ce n'est pas toujours drôle...
-
J'imagine mais le plaisir de voler quand même...
Oui on peut faire des choses très sympa, de beaux voyages, ainsi que des photos :)
-
C'est propre ! Beau boulot...
-
Merci Chinook.
Tu as pu noter que je n'ai pas coupé l'avion... :lol:
-
Merci Rik pour le message :)
C'est bien un ULM, haut de gamme, train rentrant et vitesse de croisière 240 km/h.
...c'est du beau et de l'ULM haut de gamme !! ça croise plus vite qu'un DR400 !
ça donne envie de s'installer au manche !
-
...c'est du beau et de l'ULM haut de gamme !! ça croise plus vite qu'un DR400 !
ça donne envie de s'installer au manche !
Le problème est la masse max.
A deux personnes tu es déjà à la limite dans le meilleur des cas.
Alors pour voyager, il faut se cantonner à une brosse à dents par personne pour les bagages :lol:
-
Le problème est la masse max.
A deux personnes tu es déjà à la limite dans le meilleur des cas.
Alors pour voyager, il faut se cantonner à une brosse à dents par personne pour les bagages :lol:
ça n'a rien avoir avec la photo, mais par curiosité, il faut quoi pour piloter un ULM comme celui là? un brevet de pilote ULM?
-
ça n'a rien avoir avec la photo, mais par curiosité, il faut quoi pour piloter un ULM comme celui là? un brevet de pilote ULM?
Officiellement une licence ULM suffit.
-
Merci Chinook.
Tu as pu noter que je n'ai pas coupé l'avion... :lol:
Je t'aurais bien eng.... !! :lol:
-
Le problème est la masse max.
A deux personnes tu es déjà à la limite dans le meilleur des cas.
Alors pour voyager, il faut se cantonner à une brosse à dents par personne pour les bagages :lol:
...ah oui effectivement, l'appareil à l'air fin...!
Ils font pas pas une version monospace rallongée ?! Après c'est 164 kg la masse limite à vide, c'est ça ?
-
...ah oui effectivement, l'appareil à l'air fin...!
Ils font pas pas une version monospace rallongée ?! Après c'est 164 kg la masse limite à vide, c'est ça ?
La masse à vide est donnée sauf erreur à 285 kg, pour une masse max en ULM de 450 kg, ce qui nous fait 165 kg de disponible.
Je ne pense pas qu'une version monoplace existe. Ceci dit je ne suis pas un spécialiste des ULM, mon domaine reste les avions,
-
Bonjour Daniel,
Je croyais que tu prenais ces belles photos en tant que passager.
Mais si tu parviens à les prendre en tant que pilote ET passager, alors ce n'est plus 'bravo' mais 'BRAVO!'.
Cdlt,
Vincent
-
Non pour la photo, je ne pilotais pas.
Faire les deux, n'est pas très compatible avec la netteté des photos ;D
Merci pour le message.
Cordialement.
Daniel