Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: mimimike le 30 Août, 2015, 11:21:53 am
-
La Cathédrale d'Albi vue de la berge opposée du Tarn. Merci pour vos retours.
-
:o un peut dur le traitement, le ciel est magnifique
-
Merci, la "dureté" est volontairement recherchée afin de ne pas sembler être une photo...paradoxalement.
Voici une des photos participante.
-
Je recherche toujours des effets faisant passer mes photos pour des "tableaux", surtout lorsqu'elles imprimées sur toile.
Autre exemple, moins connu, la maison :) mais aussi plus connu, cap breton
-
Ah oui mais là on est bien au delà du tableau! Tu as essayer de diminuer ton effet HDR et d'apposer des calques d'effets picturaux?
-
Ste Cécile d'Albi en HDR, non... Le sujet ne s'y prête pas, les autres non plus. Le HDR est trop prononcé. Le pire est celle de Capbreton, le ciel est d'un gris pas du tout naturel... ! L'heure n'était pas la bonne non plus, le matin avec le soleil dans le dos par exemple. Je connais bien l'endroit. IL te faut des sujets plus abstraits pour ce traitement "anormal". Pour ta cathédrale, le ciel seul en HDR était suffisant, d'autres effets de craquelures, tissu, bois auraient répondu à ta recherche d'effet toile.
-
dans la section abstrait/création ? vu le traitement important
-
Avec une toile de peintre et un effet peinture au couteau, ça me donne ça... La toile est un peu grosse...