Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: deka le 19 Août, 2015, 11:53:42 am
-
Entre Montréal et Trois-Rivères, le fleuve Saint Laurent se ramifie en plusieurs chenaux, formant les îles de Berthierville.
Coucher de soleil sur le chenal des Castors. La photo date de fin septembre 2014, prise du jardin du chalet où nous séjournions. J'ai été séduit, outre le coucher de soleil, par le croissant de lune et les bernaches venues se poser là pour la nuit.
-
Tu as fait un traitement sur cette photo ? Quoi ?
Je ne te cache pas que la lune n'est pas grosse et que les bernaches sont toutes petites...
Parfois il est difficile de capter ce que l'on voit/ressent
-
le traitement: lightroom traitement auto puis déboucher la haie d'arbre. Un filtre radial pour plus contraster le ciel et diminuer un peu son exposition. Photoshop: tons automatiques, un tout petit de delta négatif (-60) puis j'ai très légèrement diminué vibrance et saturation car je trouvais que ça "brillait" trop.
la photo elle même, non cropée. J'avais monté le 50-500 sigma. Shoot à 95mm f13.
à ce niveau le chenal des castors fait 200mètres de large et les bernaches étaient plus près de l'autre rive. J'ai fait des photos de bernaches à 500mm, et encore cropées au post traitement pour avoir une taille suffisante car elles se tenaient toujours sur l'autre rive où il n'y a pas de maisons. J'avais emporté aussi un doubleur de focale mais je ne m'en suis plus servi car les résultats étaient moins bon qu'un crop.
-
j'aime bien la photo et traitement.Bravo
-
J'aime bien l'association du bleu et du jaune.
Mais, en tant que postier, j'ai un parti pris...