Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Luc89100 le 05 Août, 2015, 21:11:35 pm
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Bonjour à tous je possède un boitier Nikon D610 avec un Tamron 24/70 2.8 VC j'en suis trés satisfait mais j'aimerais passer à des focales fixes et j’hésite entre trois Sigma 1.4 ART le 24. le 35 et le 50 je souhaite acquérir une doublette et je voudrais pas faire d erreur .vos conseils sont les biens venus. je fais du paysage du portrait et du reportage de rue .merci pour vos réponse à venir.
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Les ART sont pas mal, mais il faut se méfier de la colométrie, c'est le jaune pisseux que j'apprécie guerre... ::)
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Si tu fais du paysage, je pense que le 24 est indispensable sinon tu n'aurais aucun grand-angle.
Pour le reste, c'est plus compliqué, notamment pour le portrait : 70mm, c'est déjà court alors 50...
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La série Art commence sérieusement à avoir bonne presse depuis quelques mois !!!
Il est évident que cette company veut se remettre à niveau et se démarquer de son concurrent direct Tamron.
Pour l'instant tout ce que je lis sur les blogs et forums amerloques est largement positif.
Il faudrait aussi que Nikon recompose une grille de prix plus raisonnable !!!
La marque jaune est vraiment, vraiment très coûteuse :( :)
Marc.
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Si tu fais du paysage, je pense que le 24 est indispensable sinon tu n'aurais aucun grand-angle.
Pour le reste, c'est plus compliqué, notamment pour le portrait : 70mm, c'est déjà court alors 50...
Ooopps, j'ai oublié la citation dans mon com !!! >:( :)
D'accord avec Didier.
Marc.
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lors de l'acquisition d'un ART mieux vaut le faire en boutique et tester l'exemplaire convoité, les Sigma ayant plus qu'une grosse tendance à être atteints de front focus prononcé,
j'ai eu l'occasion de tester cinq 50 et deux 35 et tous étaient touchés par ce syndrome,,
un de mes revendeurs, point pro Nikon, qui a fait remonter l'info au sav /service clients Sigma s'est vu répondre que le client n'avait qu'à faire en sus l’acquisition du dock... ben voyons,
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Comme le dit didierropers, pour le portrait il faudrait une focale plus longue. Garder le 24-70 pour le paysage et la rue et ajouter un 85 ou 135 serait plus judicieux.
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le client n'avait qu'à faire en sus l’acquisition du dock...
Disons qu'il faut prendre le problème à l'envers.
Quand on achète du Sigma qui ouvre à 1.4, donc un objectif pour lequel il faut que la MAP soit parfaite, alors il faut forcément prendre en compte le coût de l'accessoire indispensable qu'est le dock sigma.
Un peu comme si le pare soleil n'était pas fourni d'origine et que tu soies obligé de l'acheter en plus.
Pour les conseils, on attend de savoir quels sont les besoins de notre amis.
Sinon au niveau des doublettes, un couple 24+50 se complète bien, sinon 35+85 pour un côté un peu plus reportage.
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un pare soleil non livré d'origine ne nuirait en rien sur l'acquisition d'une bonne map,
désolé mais je ne trouve aucune excuse à Sigma,
ce n'est pas au client de pallier à une défaillance de conception de la marque ou à des réglages usine aléatoire,
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Mais les décalages de mise au point ne sont pas uniquement présents sur les objectifs Sigma, ils ont au moins le mérite de proposer un outil qui permet de les corriger précisément soi-même au cas où il y en ait, en plus de quelques autres fonctions.
Pour les besoins de notre ami, il a bien spécifié faire du paysage, rue et portrait et déjà posséder un 24-70...donc la doublette 35-85 me semble plus appropriée, ou à la rigueur 24-85, 24-50 gardant la limite de 70mm du zoom pour les portraits.
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Merci a tous pour vos réponses je pense me diriger comme dit plus haut dans un premier temps vers une doublette 35/ 85 et garder pour l'instant mon 24/70 2.8 pour le 24 .
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Comparer Sigma à Tamron c'est comme comparer une 911 avec une Gt de tous les jours.
comparer Sigma à Nikon, je dis oui.
Cela correspond seulement à ta pratique axée sur la macro.
Si on prend l'exemple du 24-70, Tamron est tout proche de Nikon et même supérieur sur certains aspects alors que Sigma n'a jamais réussi à produire un modèle vraiment convaincant.
Il en est de même pour les 70-200, Sigma a toujours été à la traîne alors que Tamron est à la hauteur du Nikon.
Depuis la série Art, Sigma semble prendre de l'avance aussi sur les optiques fixes et certains zooms très lumineux, c'est une bonne chose car ça nous ouvre le choix. Je pense qu'il faut éviter de généraliser car chaque fabricant a son domaine de prédilection.
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D'autant que si je ne m'abuse, Tamron n'est pas le plus fourni en focales fixes, et leur dernier 90mm macro a aussi bonne presse non?
Pour les 24-70 et 70-200 que diderropers citent, j'aurais du mal à en dire du mal, j'ai les deux lol.
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C'est pour cela que je précise de ne pas généraliser !
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Merci brunocb750 de recadrer le sujet ;D
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Merci a tous pour vos réponses je pense me diriger comme dit plus haut dans un premier temps vers une doublette 35/ 85 et garder pour l'instant mon 24/70 2.8 pour le 24 .
Ca semble cohérent, d'autant plus que c'est à 24mm que le Tamron est le meilleur.
Du coup, pour le 85, le 1.8 AFS nikon est aussi dans la course.