Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: mehoul le 04 Mar, 2008, 14:12:25 pm
-
bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un court télé lumineux, pour faire des photos de spectacle. Je pense à un AIS parce que je n'ai pas de boîtier autofocus, mais pourquoi pas un AF?
en fait j'hésite entre ces trois-ci: le 1.4/85, le 1.8/105 et le 2/135. Je crois que tous les trois conviendraient, et je voudrais savoir s'il y en a un meilleur que les autres, sachant que je vais l'utiliser à pleine ouverture.
-
Le 135mm f/2 DC et le 105mm f/2 DC sont paraît-il excellents, et ils permettent un petit surcroît de créativité grâce au contrôle du défocus : tu peux modifier la profondeur de champ sans modifier le couple ouverture/vitesse.
-
Le 85/1,4 EST UNE MERVEILLE : c' est celui-là qu' il te faut.
NIKON écrit partout "le plus lumineux, etc.", et c' est VRAI !!!
Je viens de tester mon D3 avec : miam-miam :)
-
Bonjour tout à fait d'accord avec fortuna quant à la taille du zizi, sinon le 1.8/85 mm est vraiment exceptionnel, il est moins lourd, bien moins cher et un peu plus discret si cela doit compter. Bref un incontournable de chez Nikon.
-
Autre possibilité, en AIs, le 105/1,8 qui est très bon…
Buzzz
-
je possede les deux premiers et ils sont tres bons tous les deux mais la qualite d'image s'ameliore sensiblement en fermant legerement (85 1.4-> 1.8 et 105 1.8-> 2.0 par exemple)
-
50 trop court ... et 135mm trop peu lumineux ...
Si tu es patient, car il est rare de le trouver en bon état :
le 85mm f:1.8 AI . Superbe caillou qui pique à 1.8
Cordialement
-
pas d'accord, guichtoun, desole, mais le 135/2 ais est au top (surtout sur un D3, voir CI du mois ) et tres lumineux.
bon, apres faut en trouver un !
a+
-
NAN3200... c'est pas pour mettre sur un D3 :) mais sur un argentique
-
merci à tous.
Donc si je comprends bien, tous sont bons.
Effectivement je pense argentique, et même manuel, mais comme un jour ou l'autre je finirai bien par passer au numérique, je vais peut-être lorgner du côté des AF.
est-ce qu'il y a une différence de qualité entre AIS et AF sur ces objectifs (plus particulièrement le 1.4 85mm, je crois que je vais m'orienter vers celui-là)? est-ce que c'est facile de faire la mise au point en manuel avec le AF?
-
Autre piste en 85 mm : le Zeiss ZF 85/1,4 à map manuelle en monture Nikon, excellent paraît-il…
Buzzz
-
Tu en trouve un 85mm 1.4 neuf à moins de 1'000.- € ici: http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=531634068&ListingType=0&ListingSort=1&PageNr=1&Catg=44092&LanguageNR=0
-
merci à tous.
est-ce qu'il y a une différence de qualité entre AIS et AF sur ces objectifs (plus particulièrement le 1.4 85mm, je crois que je vais m'orienter vers celui-là)? est-ce que c'est facile de faire la mise au point en manuel avec le AF?
a lire les test de CI ( en argentique), le 1.4 Af D est nettement meilleur à pleine ouverture ( et le MF meilleur à partir de f/2.8)
-
Hello folks ;)
N'ayant que le 135/2 je ne saurais donner un avis que sur celui-ci, je rejoins ceux qui vantent ses qualités, elles sont bien fondées, quand à savoir s'il est mieux ou pas que les autres alternatives, je ne saurai me prononcer, faudrait pour ça consulter divers test et voir les détails qui te concernent le plus (bokeh, aptitude aux différentes ouverture, poid, etc...)
Perso j'ai souvent lorgné vers le 85/1.4 mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas encore, ni testé.
Bien que le 135/2 soit un de mes objectifs favorits, je dois dire qu'il est assez exigeant question mise au point à pleine ouverture, ce qui est logique, le poid n'est pas négligeable et le pare-soleil coulissant, certains aiment, d'autres pas.
En plus de ça tu as la taille des filtres, moi le 72mm me convenait parfaitement.
Bon achat :P
-
Autre piste en 85 mm : le Zeiss ZF 85/1,4 à map manuelle en monture Nikon, excellent paraît-il…
Buzzz
ah, en effet, je pensais aux Nikkor et j'oubilais les Sonnar ou autres Tessar. Tiens, en cherchant j'ai vu que Zeiss produisait aussi un 100mm f/2 macro. Il est très cher mais c'est peut-être intéressant. Quoique je me demande si un objectif destiné à la macro se comporte bien à moyenne distance et à pleine ouverture.