Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: neomaniacs le 20 Juil, 2015, 11:47:26 am
-
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon objectif 17-55 2,8F. En effet, quand je zoom, il grince à partir de 35mm, et je dois forcer un peu pour changer la focale. En revanche, il n'y a aucune trace sur la coque (je pensais qu'il était tombé) ni sur les images qui sont parfaites... quand le photographe arrive à les prendre :lol:
Je suis allé à la boutique Nikon rue Beaumarchais à Paris qui me donne un prix d'au moins 500 balles pour démonter mon caillou et me le rendre comme neuf. Après le conseiller, honnête, m'a dit que tant qu'il ne se bloquait pas, je pouvais l'utiliser et que ça ne me coûtera pas plus cher si il se bloquait un jour. Oui mais bon, ça gène quand même pendant la prise de vue... je ne peux pas rester l'oeil au viseur si je dois zoomer, et ça bof, bof.
Ai-je d'autres solutions moins onéreuse ? J'ai vu sur le net que certains kits existaient pour démonter soi-même son objectif. Quid de la poussière ?
Merci à tous pour votre aide.
LOLO.
-
Démonter est une chose... remonter en est une autre... si tu tiens à ton objectif, tu le laisse ainsi... tu fais avec ... tu budgétises son remplacement... Sinon c'est le SAV si tu tiens vraiment à ton objo....
Il a peut-être pris du sable, ou des graisses qui sèchent...
Le gars à été honnête avec toi je trouve, c'est très commercial... un + pour le SAV
-
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Tu as parfaitement raison : le démonter est une chose, le remonter en est une autre, et bien évidemment, je tiens beaucoup à cet objectif.
Je vais passer par le SAV et le budgétiser dans ce cas... le contraire est de l'apprenti-sorcier, mais bon, je me disais qu'il y avait peut-être une méthode miracle ;D
Soit dit-en passant, l'espace Nikon (sans faire de pub) est vraiment très pertinente à chaque fois que j'y suis allé, dans les conseils et les remarques. Si vous êtes sur Paris, ou de passage, n'hésitez pas à y aller, ils sont biens.
++
LOLO.
-
c'est sûr que le SAV c'est un coût assez important, mais du coup ton objectif sera révisé donc quasi comme neuf... et je pense que cela reviens moins cher que d'en tacheter un de toute façon.
-
J'avais ce genre de problème sur mon Nikon 16-85mm au retour d'un voyage à la Réunion (sable, poussière, chaleur ?).
J'y ai mis une minuscule goutte de vaseline (burette de machine à coudre) et ai fait tourner la bague de zoom afin de huiler l'ensemble. C'était il y a trois ans et je n'ai plus jamais eu de problème.
Mon objectif a de la bouteille et je ne souhaitais pas l'envoyer en SAV.
-
Re-bonjour à tous,
J'ai regardé mon objectif, et je ne vois honnêtement pas où mettre la goute d'huile ;D
Je vais, je pense, le faire réviser... ça me fera un caillou tout neuf, tant pis pour le budget.
Merci à tous pour vos réponses.