Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: neoniko le 03 Juil, 2015, 19:30:59 pm
-
Il tentait de faire son festival d'Avignon à lui tout seul, en plein cagnard : personne n'était là pour apprécier la beauté de son jazz dans ce cadre à l'acoustique extra.
Merci de critiquer cette image.
-
pas d'intérêt ?
-
Pour moi l'image n'est pas assez lisible. Le trompettiste est bien loin, rien n’amène le regard et c'est bien dommage.
-
Je la trouve plus intéressante en carré, en supprimant la partie de droite : cela donne de la force à l'image et accentue la petitesse du personnage par rapport à l'architecture.
Je trouve aussi que l'opposition des couleurs, chaudes pour les parties au soleil, et froides pour la vaste zone d'ombre est encore plus évidente et expressive dans un format carré.
-
Effectivement en enlevant l’échappatoire de droite on renforce l'esprit souhaité.
-
Une autre solution aurait consister à cadrer pour placer le trompettiste plus près du coin inférieur gauche pour qu'on tombe tout de suite sur lui. Et garder du ciel pour permettre aux notes de s'échapper...
Mais comme cela on ressent déjà bien sa solitude, juste un peu trop petit et perdu dans le décor comme dit par Blopinou.