Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: jemagphotos le 02 Juil, 2015, 08:49:40 am
-
La mariée sort de la mairie rejoindre les invités pour la photo de groupe. J'ai flashé sur la photo insolite de la mariée perdue dans ce décor de béton et escaliers en arrondi.
-
+1 pour le coup d'oeil
tu as adouci au traitement ?
-
Oui, c'est adouci et recontrasté. Adouci avec un calque Photoshop: la même image en calque floutée à 40%, puis lumière tamisée. Marche bien avec les portraits féminins. Mais, chut ! c'est un secret...
-
Il y a une recherche d'ambiance indéniable, mais je ne suis pas convaincue à cause de plusieurs détails : les deux fleurs sur sa coiffure sombre donnent l'impression d'être deux yeux et le visage se trouve ainsi comme "retourné", devient une sorte de masque étrange.
La ligne dans le sol à sa gauche, joint de dilatation ou un truc du genre, est trop voyante : peut-être essayer de la supprimer pour comparaison ?
Je trouve le vignetage un peu fort, et la partie devant l'escalier trop sombre, mais là il s'agit plus de goût personnel. ;)
-
C'est curieux comme on ressent une photo.
J'aime cette photo exactement pour les raisons que dénoncent Nath.
Le petit côté zombie qui nous sort complètement de l'ambiance d'un mariage, je trouve cela rigolo.
-
Amusant, on est plusieurs a avoir vu quelque chose... Spiderman..?
Impec l'angle de pdv et le PT, très original aussi comme photo de la mariée, on comprend le flash :)
-
Merci de vos commentaires. Oui, bozart tu vois de yeux, moi non, car j'étais au moment de la coiffure et ces deux fleurs étaient tout à fait à leur place. Mais revu à ta façon, c'est vrai que ça fait deux yeux ! Ce n'était pas du tout le but recherché ! Le béton je l'ai corrigé après, comme suit...
-
L'obscurité générale et les 2 fleurs sur les cheveux donnant l'image d'un visage de zombie...
Brrr !
Et tout ce béton ! Cette solitude.
Une drôle de manière de rendre l'ambiance d'un mariage. :hue:
-
Je comprends Nikophil ton désarroi mais c'est le principe de faire des oppositions fortes: noir/ blanc mariée/béton. C'est la photo rare, celle qui sortira du lot dans le reportage du mariage. La mariée vient de me le confirmer: elle adore toutes les photos noir et blanc que je lui ai faites. Très contrastées ainsi.
-
Hello jemag,
Très bien pour moi.
Tu as bien tiré parti d'un point de vue insolite.
Bravo.
Pas de souci avec les fleurs.....on y voit ce qu'on veux.
Dommage cette ombre portée, au sol.
Marc
-
le bras gauche se détache bien. on pourrait y voir un flambeau dans ces ténèbres ! très bon cadrage et très bien réalisé. ça surprend pour de la photo d'une sortie de mairie !