Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Jean-Christophe le 02 Juil, 2015, 07:17:35 am
-
j'ai eu l'occasion ces derniers jours de prendre en main le nouveau 500mm f/4 et le qualifier de poids plume n'est pas un vain mot !
Les détails ici : http://www.nikonpassion.com/nikon-af-s-nikkor-500mm-600mm-f4e-fl-ed-vr/
-
J'avais le 500mm f/4 VR et je l'ai changer il y 3 mois pour le nouveau 400mm 2.8 FL. Je confirme que plus que le poids uniquement la maniabilité a vraiment évolué, à tel point que je l'utilise beaucoup... à main levée.
Ce point va donc être un vrai plus sur le nouveau 500 et 600mm.
Un point impressionnant aussi sur le 400mm c'est ses perf avec les 3 convertisseurs.
On va voir ce que ça va donner avec ses 2 grand frères.
-
La courbe MTF du 500 est d'un autre monde.
Je me pose quand même la question du prix de ces bêtes, le cout de développement est si monstrueux que ça?
-
Nikon commercialisera peut-être 5000 exemplaires de chaque (vraisemblablement moins) dans le monde, et ne peut pas vraiment se permettre de le faire à perte.
Le volume est trop faible pour développer une chaîne de production ; la fabrication se fera donc à la main, quasi-artisanalement.
Les frais de R&D devront être répartis sur un faible nombre d'exemplaires, ce qui augmente d'autant le tarif.
-
C'est pas le cout de développement, c'est le cout de production; mettre en place toute une chaine de montage pour un volume de vente marginal, tout un maintenant des bénéfices, parce qu'ils ne vont pas vendre à perte non plus, faut pas déconner.
-
faut nourrir "grâcement" les quelques intermédiaires pour les inciter à proposer et à vendre tout en gagnant un max de blé. ;)
Nikon n' a jamais fait dans le social ...
C'est vraiment une réflexion de quelqu'un qui ne connaît absolument rien au réseau de distribution. Quand on dit troll ...